Page 1 sur 1

"Quantu basilico" Ferdinando Scianna

MessagePosté: mardi 1 avril 2008 - 13:02
par titi

Message supprimé à la demande de son auteur.

MessagePosté: mardi 1 avril 2008 - 13:16
par ArnaudLe
:applaudir:

Merci.

MessagePosté: mardi 1 avril 2008 - 13:18
par titi

Message supprimé à la demande de son auteur.

..

MessagePosté: mardi 1 avril 2008 - 15:10
par Rex
Bellissimo ed intenso ... Merci Titi :content:

Oui, le photog Ferdinando Scianna .. talentueux et très intéressé par le populaire, le religieux .. Sa seule tare: à ma connaissance il ne photographie pas au :leica: , même pas au "M" :mrgreen: ... Il était en Nikon par le passé, a migré vers Canon .. je suppose qu'il travaille (aussi) en numérique.

Membre de Magnum depuis 25 ans .. voici son Portrait , Diaporama included (mais pas George Clooney :mrgreen2: )
:arrow: http://www.magnumphotos.com/Archive/C.aspx?VP=XSpecific_MAG.PhotographerDetail_VPage&pid=2K7O3R13PO0Y&nm=Ferdinando%20Scianna

Pour le reste: les images du clip proviennent aussi du film de 1948 de Visconti "La Terra trema" consacré au quotidien pénible et tragique des pêcheurs siciliens .. tourné avec de vrais pêcheurs, sur place et en dialecte sicilien, c'est quasi un documentaire :?

MessagePosté: mardi 1 avril 2008 - 16:33
par titi

Message supprimé à la demande de son auteur.

MessagePosté: mardi 1 avril 2008 - 17:43
par danyves
Doisneau recadrait bien des négatifs Rollei pour en faire des photos Leica lorsqu'on lui demandait de participer à une publication Leica. :wink:

..

MessagePosté: mercredi 2 avril 2008 - 0:18
par Rex
Merci TITI , très intéressant le clip :content:

... dans lequel Scianna dit essentiellement de Sciascia que lors de leurs rencontres il était toujours égal à lui-même, hors du commun, toujours à la hauteur et qu'il avait un regard "lointain", épris de complexité, refusant le superficiel ... et d'ajouter qu'en 26 ans il a toujours saisi des instantanés sur le vif, l'auteur sicilien étant totalement réfractaire à des séances de pose 'académiques'

Concernant le matos: je me souviens de photos de lui le montrant un Nikon F90 à la main (+zoom GA 20-35mm) - en fait plus j'y pense, plus je suis persuadé qu'il n'a jamais utilisé de :leica: de manière prolongée et intensive ... simple constatation mon cher Watson :roll: :wink: ..

Ps: ..oui, la fameuse Marpessa - images n/b renversantes : un vrai choc visuel et culturel :shock:

MessagePosté: mercredi 2 avril 2008 - 8:32
par titi

Message supprimé à la demande de son auteur.