
Bonjour à tous,

Lors d'une escapade à Gijón au début du mois de mai, je suis tombé un peu par hasard sur une retrospective "Louis STETTNER". Elle se poursuit jusqu'à la fin juin.
Tirages nombreux et répartis sur l'ensemble de sa carrière, ce qui permet de se rendre compte des évolutions, depuis les débuts new-yorkais jusqu'aux œuvres de la fin, dans les Alpilles.
Noir et blanc, couleur, petit format, moyen format, chambre, il aura utilisé à peu près toutes les possibilités techniques. Il est classé dans les photographes humanistes, au coté des Doisneau, Izis et Cartier-Bresson (il partageait leurs engagements), mais l'exposition montre cependant quelques différences, malgré de nombreux portraits de rue, ses images sont souvent "distantes", plus orientées paysages urbains que street photography.
Très belle exposition.

Les images couleur ne sont pas nombreuses mais représentent une étape importante de la fin de son parcours.

Lors d'une escapade à Gijón au début du mois de mai, je suis tombé un peu par hasard sur une retrospective "Louis STETTNER". Elle se poursuit jusqu'à la fin juin.
Tirages nombreux et répartis sur l'ensemble de sa carrière, ce qui permet de se rendre compte des évolutions, depuis les débuts new-yorkais jusqu'aux œuvres de la fin, dans les Alpilles.
Noir et blanc, couleur, petit format, moyen format, chambre, il aura utilisé à peu près toutes les possibilités techniques. Il est classé dans les photographes humanistes, au coté des Doisneau, Izis et Cartier-Bresson (il partageait leurs engagements), mais l'exposition montre cependant quelques différences, malgré de nombreux portraits de rue, ses images sont souvent "distantes", plus orientées paysages urbains que street photography.
Très belle exposition.

Les images couleur ne sont pas nombreuses mais représentent une étape importante de la fin de son parcours.