
En ce 13 novembre 2024, un magasin va disparaître définitivement : Photo-Prony Canon devenu Objectif Bastille 17.
Client fidèle depuis plus de 30 ans de Photo-Prony créé par Gilles Q et dédié à Canon, c'était pour moi l'archétype du "bon magasin" comme a pu l'être l'Optique Michaud en son temps.
Les interlocuteurs, Gilles-Olivier-Joël, étaient avant tout des photographes passionnés, Leicaïstes également, et ils se mettaient en quatre pour leurs clients.
Cette démarche a été poursuivie au départ à la retraite de Gilles, avec cession à un grand groupe de la vente en ligne possédant une autre adresse à Paris sous un autre nom.
Le magasin est devenu alors multi-marques et avait aussi un " corner Leica ".
La décision des gestionnaires leur appartient, mais je tenais à remercier Stéphanie B. et Cyril O. de ces années de collaboration photographique intelligente
et de leurs actions face à des SAV négligents, notamment.
À l'heure où ce type d'offre se raréfie à Paris, il est intéressant de voir des enseignes provinciales célèbres monter à Paris, en provenance de Lyon ou de Bordeaux.
Cela peut être une alternative à certaines " boîtes " ou aux grands magasins.
Avoir un interlocuteur humain en face de soi est bien préférable à un manque de " personnalisation " ou à l'IA
Client fidèle depuis plus de 30 ans de Photo-Prony créé par Gilles Q et dédié à Canon, c'était pour moi l'archétype du "bon magasin" comme a pu l'être l'Optique Michaud en son temps.
Les interlocuteurs, Gilles-Olivier-Joël, étaient avant tout des photographes passionnés, Leicaïstes également, et ils se mettaient en quatre pour leurs clients.
Cette démarche a été poursuivie au départ à la retraite de Gilles, avec cession à un grand groupe de la vente en ligne possédant une autre adresse à Paris sous un autre nom.
Le magasin est devenu alors multi-marques et avait aussi un " corner Leica ".
La décision des gestionnaires leur appartient, mais je tenais à remercier Stéphanie B. et Cyril O. de ces années de collaboration photographique intelligente
et de leurs actions face à des SAV négligents, notamment.
À l'heure où ce type d'offre se raréfie à Paris, il est intéressant de voir des enseignes provinciales célèbres monter à Paris, en provenance de Lyon ou de Bordeaux.
Cela peut être une alternative à certaines " boîtes " ou aux grands magasins.
Avoir un interlocuteur humain en face de soi est bien préférable à un manque de " personnalisation " ou à l'IA
