Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
J'avoue qu'en tant que pekin moyen je ne lis pas BHL (je n'aime pas sa coiffure et c'est trop compliqué pour moi), mais je trouve que, sympa ou pas, médiatique ou pas, traitement outré ou pas, Salgado sait faire de très belles images. |
pat69 |
|
Habitué Messages : 484Depuis le 24 sep 2008 lyon Croix Rousse |
![]() Leica M6 +Leica M9+Leica M10 R + summicron 50 mm + summicron 35 mm + elmar 90 mm+hexanon 28 mm + 7 artisans 28 mm. |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19122Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Comme disait feu ma grand-mère, fais en autant ![]() |
pat69 |
|
Tu parle à qui? Leica M6 +Leica M9+Leica M10 R + summicron 50 mm + summicron 35 mm + elmar 90 mm+hexanon 28 mm + 7 artisans 28 mm. |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19122Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Pas à toi car nous sommes d'accord mais plutôt aux critiques de tout poil ! L'ensemble de la carrière de Salgado doit aussi revue au travers de l'évolution d'un homme, d'un itinéraire assez chaotique, avec un enfant handicapé et aussi une difficulté à assumer une dépression sévère. Sa femme a joué et joue toujours un rôle important. J'ai le plaisir de les connaître, un peu, et ce sont des gens remarquables. Reste l'œuvre photographique, il y a beaucoup de photos magnifiques, et les engagements qui vont avec sans oublier la restauration des terres au Brésil avec un conservatoire des espèces. Il est vrai que trop de photographes n'atteignent la notoriété qu'à un âge avancé ou à leur décès. Est-ce une raison pour tirer sur les autres ? En attendant, chapeau ![]() |
Dernière édition par Robert le lundi 8 août 2016 - 17:29, édité 2 fois. | |
PJN |
|
A propos de ce livre, tout a été dit de façon remarquable par Susan Sontag en 2003 dans "devant la douleur des autres" page 86 de l'édition Christian Bourgois. A lire ou a relire sur le sujet de la photographie représentant la misere: "...Chose significative, les légendes ne mentionnent pas le nom des impuissants. Un portrait qui refuse de nommer son sujet se fait complice, même par inadvertance, du culte de la célébrité qui alimente l'appétit insatiable du public pour l'autre forme, adverse, de photographie : en en concédant de nom qu'aux plus illustres, on ravale les autres au simple rang de représentants de leur profession, de leur ethnicité, de leur triste état." |
pat69 |
|
il y a pas de soucis. Leica M6 +Leica M9+Leica M10 R + summicron 50 mm + summicron 35 mm + elmar 90 mm+hexanon 28 mm + 7 artisans 28 mm. |
Roquebrune |
|
Habitué Messages : 771Depuis le 29 mai 2015 Roquebrune |
J'aime beaucoup Salgado ses photos et ce qu'il a réalisé au Brésil |
Roquebrune |
|
Kormo a écrit : ca vaut pas Steve McCurry |
Roquebrune |
|
PJN a écrit : ...Chose significative, les légendes ne mentionnent pas le nom des impuissants. Un portrait qui refuse de nommer son sujet se fait complice, même par inadvertance, du culte de la célébrité qui alimente l'appétit insatiable du public pour l'autre forme, adverse, de photographie : en en concédant de nom qu'aux plus illustres, on ravale les autres au simple rang de représentants de leur profession, de leur ethnicité, de leur triste état."Laisser les gens à leur rôle (ou métier) plutôt qu'à leur ego signé (même en souffrance) est ce qu'il y a de mieux à faire, vive les anonymes ! |
fabrice deutscher |
|
Vieux briscard Messages : 5331Depuis le 2 juil 2009 Paris 3e |
Ne t'avais-je pas gentiment suggéré de respecter les autres, Roqueburne ? - Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg]. WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook |
Roquebrune |
|
fabrice deutscher a écrit : Ne t'avais-je pas gentiment suggéré de respecter les autres ? |
fabrice deutscher |
|
Roquebrune a écrit : fabrice deutscher a écrit : Ne t'avais-je pas gentiment suggéré de respecter les autres ?Non, comme chacun le sait. Mais je me défends d'être un gros connard. Cela étant dit, ta phrase, outre être mal construite, ne veut rien dire. - Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg]. WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook |
Roquebrune |
|
Même du point du vue de la syntaxe tu as un balais dans le cul |
fabrice deutscher |
|
Roquebrune a écrit : Même du point du vue de la syntaxe tu as un balais dans le cul![]() - Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg]. WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook |
Retourner vers Livres, sites, expositions et événements
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités