Henri Cartier-Bresson Le tir Photographique - Gallimard

lolo13
    Henri Cartier-Bresson Le tir Photographique - Gallimard
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 140
Depuis le 17 sep 2007
provence
Bonjour,

Un nouveau livre sur Henri Cartier Bresson, Le tir photographique, par Clément Chéroux, aux éditions Gallimard.
Format 17.5cm*12.5cm



Les découvertes Gallimard font de très beaux petits formats, celui-ci n’échappe pas à la règle.

Il fourmille d’infos, de mises en perspective, de photos peu diffusées d’HCB.
Je l’ai trouvé hier à la Fnac, et je sens qu’il va finir dans mon sac en permanence avec moi. :lol:
Ont peut commencer ou l’on veut, il y a toujours un petit quelque chose à prendre.
Ca fait toujours plaisir de redécouvrir HCB, il y a même des photos en couleur, sacrilège ! :arrow:
La qualité typographique est très bonne. La composition de la maquette s’inspire du carnet de note, c’est très agréable, ludique. Un grand plaisir pour moi !

En plus il coûte 13.5 Euro. :shock:
Ced777
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 630
Depuis le 20 mai 2006
Paris
Merci pour le bon plan! :wink:
Jean60
Habitué
Messages : 696
Depuis le 1 juil 2008
Merci Lolo... :wink:
clément RENARD
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 823
Depuis le 17 juil 2005
Dijon
Merci pour l'info, je vais surement l'acheter. :wink:


Par ailleurs, à l'occasion du centenaire de la naissance de HCB, il y a une exposition à la fondation HCB ayant pour sujet la confrontation des oeuvres de HCB et de Walker Evans, son ami, portant sur l'amérique.

France Culture à consacré une émission à cette exposition "Mat ou Brillant", qui est toujours écoutable à cette adresse :


http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... n_id=65343
lolo13
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 140
Depuis le 17 sep 2007
provence
ils en ont de la chance les parisien :?

j'ai lu le comentaires, cela fait envie

merci
Jean60
Habitué
Messages : 696
Depuis le 1 juil 2008
http://livre.fnac.com/a2415785/Clement- ... ographique
clément RENARD
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 823
Depuis le 17 juil 2005
Dijon
lolo13

Je ne suis pas Parisien mais j'habite Dijon.

Le conseil Régional a eu la bonne idée de faire des billets à 15 euros aller-retour pour Paris le samedi. Bon, c'est des TER, donc les horaires cela donne 6h-9h Paris, 18h55-21h45 Dijon. Mais à ce prix là on ne peux pas se pleindre. :wink:
manukiev4
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 296
Depuis le 4 oct 2005
dijon
Oui ça a du bon ce tarif pour le billet aller-retour Dijon-Paris.

D'ailleurs je pense que je vais en profiter pour faire découvrir HCB à ma compagne et visiter un musée durant la journée.

J'étais déjà aller voir l'exposition sur Edouard Boubat à la maison européenne de la photographie en utilisant le TER, c'est pratique.
Ca commence par : "Jak sie pan?"; et ça fini par : "Do dna".
Plus la visée est claire, plus le regard est lucide.
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4658
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Eh bien voila une excellente occasion de réviser mes classiques dans le TGV qui me conduira à Nantes le 20 ! (réviser mes classiques, parce que le bouquin de Pierre Assouline, quel superbe ouvrage, même si pas de photos dedans !)

@ clément Renard et Manukiev4 : le tarif à 15 €, ça marche aussi dans le sens Paris --> Dijon --> Paris ? Parce que là, je craque !

Piga
arjouna
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 509
Depuis le 19 juil 2005
Paris
Bonsoir,

Merci pour cette info. Je vais sûrement l'acheter prochainement. Quel plaisir de revoir et revoir encore les photos d'HCB.

Arjouna
manukiev4
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 296
Depuis le 4 oct 2005
dijon
@ Piga
En fait, le système c'est que tu payes ton trajet aller-retour Dijon-Paris pour 15 euros avec le TER. Ce tarif n'est valable que le samedi. Donc tu prends le premier TER le matin vers 6H00 ou 6H30 à Dijon et tu reprends celui de 19H00 et des brouettes à Paris pour revenir.

Par contre faut prendre son départ de Dijon puisque c'est le Conseil Régional de Bourgogne qui subventionne le TER et l'opération.
Ca commence par : "Jak sie pan?"; et ça fini par : "Do dna".
Plus la visée est claire, plus le regard est lucide.

Retourner vers Livres, sites, expositions et événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités