Un summiluxien dans le Monde2 de ce samedi...

danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Et sous le sélecteur de vitesse la selection chiffres flash.

Yvette utilisait un IIIf. Dans les dernières années un M6. Je l'ai vu quasiment l'inauguré aux obsèques de Roger Vadim.
Jérôme
Régulier
Messages : 232
Depuis le 21 juil 2005
77 - Melun
Paradoxal a écrit :
Je pencherais pour le IIIf car le sélecteur de vitesses m'a l'air assez grand.

Hé hé, bien vu ! :wink:
Philippe D. a écrit :
Summarit !?!
Non, il s'agit très probablement d'un Canon 35mm f:1.8

Bien vu là aussi. Mais la confusion était quand même possible .... non ? :oops: Toutefois, la présence du VIOOH pouvait laisser penser qu'il ne s'agissait pas d'un 50 (sur un autoportrait, probablement réalisé au 50, elle utilise le viseur de son Leica III)
Mais il faut dire que j'avais en tête cette interview où Yvette racontait que, alors qu'elle utilisait je ne sais plus quel appareil (probablement un folding), elle avait été séduite par une publicité vantant les possibilités offertes en faible lumière par le nouveau Summarit (ce devait être donc en 49/50) et était entrée dans une boutique pour l'acheter mais sans oser avouer qu'elle ne possédait pas encore de Leica et n'avait actuellement pas les moyens d'acheter boîtier + objectif ! Elle avait donc attendu plusieurs mois avant d'être en mesure d'offrir un boîtier à son Summarit et pouvoir enfin l'essayer.
Précédente

Retourner vers Livres, sites, expositions et événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités