"Visa pour l'image"

Philippe D.
    "Visa pour l'image"
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Qui de vous était à Perpignan pour le "Visa pour l'image" ?

Un photographe hollandais rapporte que, d'après lui, approximativement 80% des photographes présents avaient un Leica M8 en bandoulière ! :content:

(Bon, j'espère qu'ils étaient plus de 4 au total) :rollrouge:
pascal_meheut
    Re: "Visa pour l'image"
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Philippe D. a écrit :
Un photographe hollandais rapporte que, d'après lui, approximativement 80% des photographes présents avaient un Leica M8 en bandoulière ! :content:


Désolé mais je n'y crois pas du tout et je pense qu'il dit ca parce qu'il est en adoration devant Leica.
Chacun sait et ca a été longuement démontré ici par de vrais experts que les pros ne sont pas intéressés par le M8 :roll:
Et qu'ils utilisent quasi exclusivement des M5 avec des Thambar
:wink:
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Pascal, tu es gentil, mais vraiment, même dit sur le ton badin de l'humour au second degré, ce n'est plus drôle. :?
Tu devrais trouver un autre truc pour nous faire rigoler. ;)
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Philippe D. a écrit :
Pascal, tu es gentil, mais vraiment, même dit sur le ton badin de l'humour au second degré, ce n'est plus drôle. :?
Tu devrais trouver un autre truc pour nous faire rigoler. ;)


Pourquoi ? Je serais le seul ici à ne pas avoir le droit de répéter les mêmes trucs encore et encore ?

Il n'y a pas un fil sur le M8 sans que des non possesseurs viennent nous expliquer du haut de leur absence d'expérience à quel point il a des défauts rédhibitoires.
Ce sont en général les mêmes que ceux qui nous expliquaient avant qu'il ne soit sorti qu'il ne se vendrait pas et qu'aucun pro digne de ce nom n'en voudrait.

Leur comique de répétition à eux te faire encore rire ?
zekkar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
8) Phil,
bises
Pierre Coudouy
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 114
Depuis le 1 déc 2003
Pau
Vu aucun M8 à Perpignan en 2 jours...
Ceci dit on y voit très très peu d'appareils photos !!!
Par contre des centaines d'ordinateurs portables, dont la plupart (presque tous...) de chez Apple.
Tout cela est normal : les photographes sont à Visa pour montrer leur boulot et non pas pour faire des photos... enfin, la plupart.

@+

Pierre

PS : j'avais le mien dans ma sacoche... je ne l'ai pas sorti une seule fois.
zekkar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
8) Re Phil : dés que Gérard me passe le sien de M8 je me fais des femmes femmes au Thambar.
Un carton à ELLE avec ça :P
Bertrand S
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3813
Depuis le 20 mai 2005
Lyon
En tout cas les sujets sur le M8 peuvent se résumer ainsi

"Et remets une thune dans le bastringue !!!!!!"
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Bertrand S a écrit :
En tout cas les sujets sur le M8 peuvent se résumer ainsi

"Et remets une thune dans le bastringue !!!!!!"


Pas tout à fait. Au milieu de la répétition des obsessions névrotiques de qques emmerdeurs finis, il y a pas mal d'infos précises qui sont échangées.

*****************

Intervention de modération : adoptez dorénavant un ton conforme à l'esprit du site, où la courtoisie doit prévaloir !

Jean D.
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Pierre Coudouy a écrit :
j'avais le mien dans ma sacoche... je ne l'ai pas sorti une seule fois.
:oops: j'ai traduit un peu en diagonale... :(
En fait, il disait "80% des photographes portant un appareil"...

Errare humanum est.
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
:lol: :lol: :lol:

J'y serais le WE prochain ... promis, je les compte pour vous faire un rapport du CA réalisé par Leica avec les M8 visibles à Perpignan ...

mais peut être que, n'ayant pas de M8 , je ne vais même pas le reconnaître, ou le confondre avec instamatic 110 ...


Par contre, je ne manquerai pas chercher des info sur d'éventuels reportages réalisés au M8 ... total ou partiel ...

Mais Visa est vraiment axé sur l'image, bien plus que sur le matos ...

:wink:
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

Pierre Coudouy
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 114
Depuis le 1 déc 2003
Pau
Glups ! Mais comment fait ce photographe hollandais pour voir mon M8 dans ma sacoche :roll:
Je pense, cependant qu'il y a plus de chance de "voir" des M8 à Arles qu'à Perpignan : le photo-journalisme est plutôt "réflex", même si un reportage comme celui d'Evelyn Jane Atwood sur Haïti (là) "ressemble" à du M...

@+

Pierre[/url]
nel
Habitué
Messages : 370
Depuis le 14 nov 2006
sud ouest france, Cahors
Atwood super, magnifique, une grande leçon !
C'est fait au Leica, c'est sûr !

J'ai vu un autre M8 en plus du mien, beaucoup de compact leica, un d2x, et tout le reste c'était du matériel amateur dans des mains d'amateurs, je ne fréquente pas l'hôtel Pam's, donc je vois peu de pros.

Et puis de tout ça on s'en fout !

Il y avait de bonnes choses à Perpignan et de moins bonnes comme d'habitude.

Pour ce qui est du matériel, il n'y a pas de problème mon M8 est en production tous les jours je m'en sers quand il convient à ce que j'ai à faire, les images qu'il produit s'intègrent parfaitement à ma production et je livre sans complexe des boulots dans lesquels sont mélangés fichiers 1dsm2 et M8 !

J'oubliais, Leica était à Perpignan, de manière non officielle, c'est peut être eux qui ont prêté des M8 à tour de bras à l'hotel Pam's
"Ce que nous voyons n'est pas fait de ce que nous voyons, mais de ce que nous sommes." F. Pessoa
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
@Pierre Coudouy

Durant les rencontres ... j'ai pu voir 2 M8 dans la rue ... et 2 M8 sur le stand Leica
( c'étaient peut être les mêmes ?? )
:lol: :lol:

Par contre, du M6 / M7 / M3 ... alors là !!!! beaucoup beaucoup





mais du Nik et du Can ... en veux tu ! en voilà ! ! !
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

Dahu
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 959
Depuis le 24 nov 2006
Lyon
Au cours des 2 jours où j'y suis resté, j'ai vu vu en matériel Leica:
-2 M8
-Pas mal de M6/M7/MP quand même, je n'ai pas compté
-2 CM
Ceci dit je n'y allais pas voir des appareils photos mais plutôt des photos. Et de ce point de vue, je n'ai vraiment pas été déçu.
Suivante

Retourner vers Livres, sites, expositions et événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités