Les variantes du Leica I - Angela von Einem

Piga
Membre des Amis
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Bonjour,

Mon abonnement au VIDOM - l'excellente revue publiée par Leica Historica - me vaut d'avoir reçu l'excellent ouvrage de Angela von Einem, "Die Varianten der Leica I" - les variantes du Leica I. 180 pages, de nombreuses photos, superbement imprimé, cet ouvrage est remarquable et m'apprend beaucoup sur notre marque fétiche. En allemand bien sûr - c'est une excellente raison de me remettre à la lecture de cette belle langue. J'y apprends beaucoup sur cet appareil, ses multiples variantes et son lot d'accessoires. N'hésitez pas à vous inscrire à Leica Historica, chaque numéro du VIDOM est une mine d'informations.
"La netteté est un concept bourgeois" HCB
"There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams
cedric-paris
Membre des Amis
Depuis le 20 oct 2013
entre jungle et mer
Merci, Piga. Cela fait des années que j'espère trouver le bouquin Die 10 Varianten der klassischen Leica I A mit Elmar de Angela & Henning von Einem, qui est épuisé et n'a pas été réédité, à un prix décent. Il ne faisait pas 180 pages, il me semble, mais il ne comprenait pas les modèles avec Hektor, ou objectifs Compur. Cette réédition gratuite par Leica HISTORICA du Die Varianten der Leica I , plus large, est un bonne nouvelle! (Il y a un exemplaire sur eBay à 200 Euros!)
Carpe Noctem

Retourner vers Livres, sites, expositions et événements