tenmangu81 |
|
Membre des Amis Messages : 3849Depuis le 7 jan 2012 Paris |
Je l'ai pas (encore) vue, mais j'en ai entendu causer. C'est l'Asie vue par Kenna au musée Guimet, jusqu'au 29 septembre. |
Geminus |
|
Habitué Messages : 985Depuis le 23 nov 2009 Paris |
Pour tous les amoureux du tirage en asiatique, l'exposition est d'avoir absolument. Je ne suis pas fan de Michael Kenna, je trouve ces photos intéressantes mais pas extraordinaires. Par contre les tirages sont absolument sublimes!!! Je me demande s'il existe d'autres photographes qui tirent aussi beaucoup lui!! In nomine photographicæ, pelliculæ et spiritus Leicæ. |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19714Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Réflexion intéressante !!! Les photos de Kenna sont uniques, souvent imitées et presque toujours inégalées... Il est immédiatement reconnaissable. On oublie trop ses photos de jeunesse, non carrées, qui laissaient présager d'un grand photographe. Dans un (très) ancien numéro de Réponses Photo (?), il avait expliqué ses techniques de tirage avec des exemples de variations de la même image en fonction du tirage. Il s'agit donc de photos très " soignées " dès la prise de vue et très bien tirées dont certaines sont tout simplement magnifiques. Cela dit, il est vrai qu'une forme de monotonie peut se dégager d'un ensemble qui peut passer pour répétitif. J'avoue préférer les rares photos où il ne fait pas du Kenna, mais quel photographe !!! ![]() N'oublions pas la donation faite à la BNF. |
"+1" de la part de : Mak |
|
Geminus |
|
Geminus a écrit : Pour tous les amoureux du tirage en asiatique, l'exposition est d'avoir absolument.Je ne suis pas fan de Michael Kenna, je trouve ces photos intéressantes mais pas extraordinaires. Par contre les tirages sont absolument sublimes!!! Je me demande s'il existe d'autres photographes qui tirent aussi beaucoup lui!! Ce foutu correcteur m'agace ![]() Je reprends mon message: Pour tous les amoureux du tirage en asiatique, l'exposition est à voir absolument. Je ne suis pas fan de Michael Kenna, je trouve ces photos intéressantes mais pas extraordinaires. Par contre les tirages sont absolument sublimes!!! Je me demande s'il existe d'autres photographes qui tirent aussi beau que lui!! In nomine photographicæ, pelliculæ et spiritus Leicæ. |
Geminus |
|
Robert a écrit : Réflexion intéressante !!!Les photos de Kenna sont uniques, souvent imitées et presque toujours inégalées... Il est immédiatement reconnaissable. On oublie trop ses photos de jeunesse, non carrées, qui laissaient présager d'un grand photographe. Dans un (très) ancien numéro de Réponses Photo (?), il avait expliqué ses techniques de tirage avec des exemples de variations de la même image en fonction du tirage. Il s'agit donc de photos très " soignées " dès la prise de vue et très bien tirées dont certaines sont tout simplement magnifiques. Cela dit, il est vrai qu'une forme de monotonie peut se dégager d'un ensemble qui peut passer pour répétitif. J'avoue préférer les rares photos où il ne fait pas du Kenna, mais quel photographe !!! ![]() N'oublions pas la donation faite à la BNF. ![]() In nomine photographicæ, pelliculæ et spiritus Leicæ. |
tenmangu81 |
|
Membre des Amis Messages : 3849Depuis le 7 jan 2012 Paris |
Je vais aller au Musée Guimet avant la fin de l'exposition. Chaque photo de Kenna est une splendeur au niveau esthétique, et j'ai beaucoup aimé lorsque je l'ai découvert. Mais il est vrai qu'on finit peut-être par s'en lasser ! |
Retourner vers Livres, sites, expositions et événements
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité