benjadu63 |
|
Habitué Messages : 401Depuis le 18 août 2018 Alès (Gard), un catalan exilé... |
Chouette idée que celle de ce fil ! ![]() Des photos ! Des photos ! ![]() Ex-Benja. |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4792Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Mon tout premier Leica (il y a bien longtemps !) était un "modèle F" (Leica III) noir, n° 113 458 (de 1933 ou 1934, donc), gravé "Spécialités TIRANTY" sur la semelle, à l'arrière. Pourquoi ce choix ? J'ignorais tout, à l'époque, de cette histoire. Simplement c'était le moins cher de ceux qui trônaient dans la vitrine de Cipière : cette gravure, ainsi que l'objectif proposé avec (un Angénieux 1,8 50, pas mauvais ma foi) en faisaient sans doute un objet difficile à vendre. C'était une autre époque... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonsoir !![]() (publicité déjà illustrée ici par Bertrand S) Voir aussi notamment ce message... Jean D. |
José |
|
Membre des Amis Messages : 213Depuis le 6 oct 2014 Esparros |
Bonsoir j'ai des filtres ( chromés ) diamètre 39 Leica 1 A Stes TIRANTY (France) . J'ai découvert qui était le personnage comme quoi parfois il suffit "de peu" pour suivre une piste intéressante. |
José |
|
Membre des Amis Messages : 213Depuis le 6 oct 2014 Esparros |
![]() ![]() ![]() ![]() Bonjour voici les images (?) |
FRISCO |
|
Vieux briscard Messages : 4728Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Non Pas nécessairement. Certain point de vente importateur était habilité à graver et à effectuer certaine modifications Upgrade. Je pense aux Leica New York par exemple, NY qui était Tiranty aussi de mémoire ils avaient chacun une codification caractère rajoutés qui leur était propre. A ne pas confondre avec des plaques fixées ou stickers apposée. LE PLANAR C'EST LE PANARD |
PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 7855Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
jed a écrit : Ton boitier a certainement fait un passage ici :Philippe Tiranty a une page Wikipedia qui mérite amplement une lecture ! Get ![]() Bizarre ce "S" à KODAKS Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités