Télé objectif Renseignements URGENT

Forray Arnal
    Télé objectif Renseignements URGENT
Régulier
Depuis le 22 oct 2006
LE CANNET DES MAURES
Un téléobjectif à vis de 38,8mm Leica Ernst Leizt Wetzlar Elmar de 1:1,4:f 90mm. Un ami peut-il me préciser si cet objectif est valable (en bon état et garanti). Je suis en posséssion d'un IIIc modifié en IIIf. Ci possible un prix moyen d'aquisition. Merci par avance.
Philippe D.
    Re: Télé objectif Renseignements URGENT
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Bonjour,
arnal a écrit :
Un téléobjectif à vis de 38,8mm Leica Ernst Leizt Wetzlar Elmar de 1:1,4:f 90mm. Un ami peut-il me préciser si cet objectif est valable (en bon état et garanti).
Alors tout d'abord, un Elmar f/1.4 n'existe pas.
Il en existe par contre en f/4, mais en plusieurs versions (4 au moins), et donc de différentes valeurs commerciales.
D'autre part, comment veux-tu que l'on fasse une estimation d'un objet non identifié (quelle version donc) et que l'on ne voit pas ?
Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte pour avoir une opinion très approximative. :?
JeanPaul
Régulier
Depuis le 22 mai 2005
Paris
Bonjour,

J'en ai trouvé un ici
http://search.ebay.fr/search/search.dll ... Leitz+Wetz
qui correspond à votre description un peu originale (38,8mm).

Cordialement
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
JeanPaul a écrit :
J'en ai trouvé un ici
S'il s'agit de celui-là, c'est la 2ème version en chromé noir. Si les éléments optiques sont bons, ainsi que la fonction technique (diaphragme, rampe hélicoïdale, ajustement map) à ce prix là (84,20€), ce serait la fourchette moyenne.
Perso, j'ai la version tout chrome, marrant comme optique car très petite (diam.: 4cm).

Il faut savoir que le viseur approprié SGVOO coûte beaucoup plus cher que l'optique elle-même!
Forray Arnal
    tele objectif
Régulier
Depuis le 22 oct 2006
LE CANNET DES MAURES
toutes mes excuses, j'ai mal recopié...! f=90mm.

Oui, il s'agit de celui-là, question, est-il utilisable sans le viseur SGVOO, je suis un profane en la matière.J'ai en façe de moi de vrais pros que vous êtes, il n'est pas des plus évident, pour un tout jeune de poser la bonne question, bien sur pour avoir une bonne réponse, soyez tolérants....?En tout état de cause, je suis très content de vos réponses pertinentes et rapides ,c'est une mine d'or. Amicalement Arnal
Philippe D.
    Re: tele objectif
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
arnal a écrit :
Oui, il s'agit de celui-là, question, est-il utilisable sans le viseur SGVOO
Oui, on peut utiliser un autre viseur,
par exemple le viseur "sportif" (code RASAL), qui ne comporte pas de système optique et dont les plaques de visées sont interchangeables.

(ici avec un cadre 13.5cm)

mais, du fait de sa relative rareté et son intérêt "collectionneur", il faut bien compter une centaine d'€ pour en acquérir un.

Sinon, utiliser un 9cm sans viseur; regarde dans le cadre de visée de ton IIIc et imagine n'utiliser que le 1/4 environ de l'image cadrée... ;-) 8)
Forray Arnal
    tele objectif
Régulier
Depuis le 22 oct 2006
LE CANNET DES MAURES
OK , j'ai tout pigé, un grand merci, j'allais acquérir ce télé , et me trouver dans l'impossibilité de m'en servir. Ouf! Cordialement Arnal

Retourner vers Leica à vis