Forray Arnal |
|
Régulier Messages : 170Depuis le 22 oct 2006 LE CANNET DES MAURES |
Un téléobjectif à vis de 38,8mm Leica Ernst Leizt Wetzlar Elmar de 1:1,4:f 90mm. Un ami peut-il me préciser si cet objectif est valable (en bon état et garanti). Je suis en posséssion d'un IIIc modifié en IIIf. Ci possible un prix moyen d'aquisition. Merci par avance. |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Bonjour,
arnal a écrit : Un téléobjectif à vis de 38,8mm Leica Ernst Leizt Wetzlar Elmar de 1:1,4:f 90mm. Un ami peut-il me préciser si cet objectif est valable (en bon état et garanti).Il en existe par contre en f/4, mais en plusieurs versions (4 au moins), et donc de différentes valeurs commerciales. D'autre part, comment veux-tu que l'on fasse une estimation d'un objet non identifié (quelle version donc) et que l'on ne voit pas ? Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte pour avoir une opinion très approximative. |
JeanPaul |
|
Régulier Messages : 127Depuis le 22 mai 2005 Paris |
Bonjour,
J'en ai trouvé un ici http://search.ebay.fr/search/search.dll ... Leitz+Wetz qui correspond à votre description un peu originale (38,8mm). Cordialement |
Philippe D. |
|
JeanPaul a écrit : J'en ai trouvé un iciPerso, j'ai la version tout chrome, marrant comme optique car très petite (diam.: 4cm). Il faut savoir que le viseur approprié SGVOO coûte beaucoup plus cher que l'optique elle-même! |
Forray Arnal |
|
toutes mes excuses, j'ai mal recopié...! f=90mm.
Oui, il s'agit de celui-là, question, est-il utilisable sans le viseur SGVOO, je suis un profane en la matière.J'ai en façe de moi de vrais pros que vous êtes, il n'est pas des plus évident, pour un tout jeune de poser la bonne question, bien sur pour avoir une bonne réponse, soyez tolérants....?En tout état de cause, je suis très content de vos réponses pertinentes et rapides ,c'est une mine d'or. Amicalement Arnal |
Philippe D. |
|
arnal a écrit : Oui, il s'agit de celui-là, question, est-il utilisable sans le viseur SGVOOpar exemple le viseur "sportif" (code RASAL), qui ne comporte pas de système optique et dont les plaques de visées sont interchangeables. (ici avec un cadre 13.5cm) mais, du fait de sa relative rareté et son intérêt "collectionneur", il faut bien compter une centaine d'€ pour en acquérir un. Sinon, utiliser un 9cm sans viseur; regarde dans le cadre de visée de ton IIIc et imagine n'utiliser que le 1/4 environ de l'image cadrée... 8) |
Forray Arnal |
|
OK , j'ai tout pigé, un grand merci, j'allais acquérir ce télé , et me trouver dans l'impossibilité de m'en servir. Ouf! Cordialement Arnal |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités