De rien, attendez de voir le reste…
De fait ce Zorki sous couverture et pour 100 balles est-il la meilleure des affaires.
dadati a écrit :
tout d'abord Bonjour,
Surement faux mais je ne suis pas un spécialiste...
Cette fascination qu'on les gens pour acheter des objets "nazi" ne finira jamais de m’étonner

Le business, mon cher, le business... celui de ces chercheurs de rareté ou de notoriété concomitante introduisant même des titres de propriété qu’il soit douteux que d’authentiques Leica aient jamais portés un jour tant il est vrai que l’on ne puisse plus guère se fier à qui que ce soit de nos jours ; ainsi après l’ancêtre voulu millénaire du code OTAN gravera-t-on, pardon trouvera-t-on bien un jour gravé
« Ich liebe dich Adolf » sur ces bijoux d’un autre temps.
…et le plus amusant -Dieu que je déteste ces marcheurs au pas de l’oie- sera que ce beau monde d’innocents passe souvent à côté de l’histoire en parlant d’une supercherie lorsqu'il s'agira de FED-Zorki.
Tiens, à ce propos, intéressante sinon instructive comparaison avancée plus haut puisque même ce Leica II que l’on vous propose en référence... n’en est-il déjà pas vraiment un puisqu’il s’agit selon toute vraisemblance d’un transfuge, une authentique pièce de musée entretenue et emblématique qu’il faudra traiter avec respect, soit un Leica I de 1927, de 26 peut-être ayant fait l’objet d’un « retrofit » probablement une bonne décennie plus tard pour porter ce Summar de 1937.
Une révélation pour certains, Leica sous son meilleur jour fut capable de telle prouesse… à méditer, donc.
Notez cette modeste sinon intéressante inscription « Germany » sur la griffe, si bel exemple de discrétion que l’on retrouvera sur des produits de contrebande parfaitement authentiques, business de l’époque oblige.
Sacrés amateurs, il serait temps pour eux d’ouvrir le livre des secrets...