Dans la revue VIDOM, au n°25 consacré aux boîtiers et objectifs avec marquages militaires, je trouve en page 19 mention et photo d'un boîtier et d'un Summitar avec gravés dessus : l'aigle nazie et "W.haven".
Cet objectif était monté sur un IIIc bleu-gris de 1943.
A ce que je lis dans la revue, le marquage" M93 W.haven" correspondait sans doute à "Marinewerft 93 Wilhelmshaven" c'est à dire au chantier naval 93 de Wilhemshaven, un port de Basse-Saxe ouvrant sur la mer du nord.
Le M suivi d'un n° est typique des boîtiers, objectifs et accessoires de la marine de guerre allemande. La typographie de la gravure est la même que la photo que j'ai sous les yeux, à l'exception cependant du W, qui, sur la revue possède une partie centrale remontant à la même hauteur que les deux hampes latérales du W, tandis que sur votre viseur, la partie centrale du W s'arrête à mi-hauteur des hampes latérales du W.
Par contre, ce qui est moins courant, c'est l'absence de "Reichadler" dont la marine nazie était friande, au contraire des autres armes de l'armée allemande.
Ceci dit, la gravure sur votre VIDOM a de fortes chances d'être originale, car l'apposition de la reichadler n'était pas systématique même si très fréquente sur les objets des marins mais la graphie du W insinue un doute. A vérifier en cherchant sur le net d'autres photos de cette gravure.
Par exemple :
https://picclick.de/Leica-IIIB-M-Whaven ... id=1&pid=6https://www.google.fr/search?q=Leica+W. ... rMqJv8J9cM:
Quand aux mesures en feet, il s'agit certainement d'un VIDOM destiné à l'exportation mais qui aura finalement été livré à la marine de guerre.
En espérant vous avoir aidé un peu mais en précisant que je ne suis en rien spécialiste de ces marquages, donc pas fiable à 100 %, mais intéressé et possesseur d'une revue qui en référence énormément.