FRISCO a écrit :
Je pense pas que tu pourras t'en réjouir en plus car analogiquement comme tu trouves sur un autre fil que la production actuelle leica est bien loin de tes attentes quand à la qualité en comparaison avec les vissants on peut penser si l'on se réfère à ta logique que on sera loin des jup-3 du passé et encore plus loin de ceux qui étaient équipé de verres Zeiss.
Pour ma part je trouve les productions actuelles honorables quel serait le coût d'un vissant aujoud'hui si on devait le reediter avec les mêmes process qu'autrefois ?

Frisco : je m'amuse, je m'amuse... Et si on relançait la production de vissants je n'en achèterais probablement pas. De même pour une Austin-Healey 3000...
Pour ce qui est des Leica numériques actuels, pour être précis, s'ils sont loin de mes attentes, effectivement, ce n'est pas tant pour leur niveau de qualité - dont je ne connais les avatars des capteurs que par oui-dire - mais surtout parce que je les trouve trop gros, trop lourds, trop chers et trop démunis de tout avantage concurrentiel en ce qui concerne l'image fournie. Ce n'est que mon point de vue, bien sûr, mais le Leica actuel m'est totalement étranger : je m'éclate en Fuji X-Pro 2 (et ne suis pas le seul sur ce forum...). Et vive les vissants d'époque pour retrouver le "Leitz spirit"
