Problème d'enroulement de la casette

claude007
Messages : 27
Depuis le 22 juin 2014
Montréal
Bonjour. J'ai un Leica IIIC et j'ai voulut installer mon premier film Ilford que j'aie bousillé. Maintenant je dois chercher un autre film

J'ai installé l'embout du film dans la fente de la petite casette, l'enrouleur. Ensuite glisser le tout dans la fente de l'appareil en dessous. Le problème s'est que l'enroulement ne se faisait pas, mais le film avançait quand même puisque j'étais presque à la moitié du film, mais la manivelle de rembobinage ne tournait pas. On m'avait dit que si la manivelle ne tourne pas il y a un problème d'enroulement. J'ai voulut sortir le films avec beaucoup de difficulté pour réinstaller. Donc avec un tournevis il a fallu que j'exterpie et je force le film et j'ai cassé mon premier film. Qu'est-ce que a cloché? Qu'est-ce que j'aurais due faire?
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
Bonjour,
En attendant l'avis des experts, avez vous fait un tour ici
http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... lit=amorce
ou celui-ci (message de Jean D). Même si ce n'est pas le même boitier, le principe reste en gros le même
http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... ce#p305826

Essayez en prenant la même pellicule, en découpant l'amorce. Il vaut mieux endommager une pellicule que le boîtier, mais il ne faut pas forcer...

Ah, et puis c'est IIIc :wink:
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
claude007
Messages : 27
Depuis le 22 juin 2014
Montréal
Bonjour. Je viens de comprendre mon erreur. Merci pour les liens

Lorsque j'ai installé la pellicule dans la fente du boitier, j'ai pas pensé à mettre le film de manière à ce qu'il s'enroule dans l'appareil photo autour de la casette....Je devrais me cogner la tête sur le mur des fois !!!!!!! :non: :non: :non:
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
et bien de rien :wink: bonne continuation avec votre IIIc et j'espère pouvoir voir vos images un de ces jours :wink:
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités