Non à la discrimination

Que pensez-vous de l'intégration des possesseurs de IIIg au sein du C4DV ?

Le sondage s’est clôturé le samedi 11 avril 2015 - 12:55

Favorable
5
23%
Très favorable
1
5%
Enthousiaste
1
5%
Follement enthousiaste
6
27%
C'est quoi le C4DV?
9
41%
 
Nombre total de votes : 22

Bertrand S
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3811
Depuis le 20 mai 2005
Lyon
Je vous propose un petit sondage pour voire les réaction des Summiluxiens face à une pratique clairement discriminatoire : La non acceptation du leica IIIg au sein du C4DV.
Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin
(C'est un plaisir de raconter les ennuis passés)
Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
Bonjour
Auditeur libre ça ne suffit pas ? Ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas acceptés, mais ils ne sont pas "membres actifs".
Je salue l initiative de ce sondage mais je pense que la question telle que posée ci dessus pourrait porter à confusion. Quant à la dernière proposition, j ose espérer qu il n y aura pas de réponse... Sinon il faudra que j organise des sessions de rattrapage...
Le secrétaire perpétuel devant le tout Vissant
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4658
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Bonjour,

Sans être en total désaccord, je dirais que je ne suis pas pleinement d'accord avec le format de ce sondage, façon "est-ce que vous-t-il" à la Plantu. Il manque un peu de gradation entre "très enthousiaste" et "follement enthousiaste" et peut-être (me semble-t-il) les avis divergents n'y sont-ils pas vraiment autorisés. Donc je m'interroge. Je me demande si une solution ne serait pas, à l'instar de la création de la section "Leica CL : boîtiers et objectifs" de demander la création d'une section "Leica IIIg : boîtiers et variations" (1) - je ne vais pas jusqu'à demander la création d'une section "Leica IIg", car les postulants y seraient, je crois, en nombre infinitésimal. Quoique... le prix d'un IIg étant très certainement très supérieur à celui d'un MM, M-P ou M60, cela nous donnerait peut-être l'occasion de lire des posts hilarants tels que "J'ai un IIg, que faut-il monter comme objectif, un 28 ou un 135, pour avoir le meilleur rendu ?"

Par contre (c'est une question au secrétaire perpétuel du C4DV) peut-être pourrait-on accepter les possesseurs de Ig ? C'est une question totalement désintéressée, je n'ai pas de Ig et plus de If...

1) La principale variation étant la série ultra-limitée de IIIg avec monture M ; la preuve qu'il ne faut pas les confondre avec les Nobles Vissants
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
Le fond de la question n'est pas, je pense, sur l'acceptation de faire partie du C4DV. Car il s'agit bien d'un état d'esprit qui est lié aux boîtiers qui nous possédent. Le Président pourra me contredire mais pour moi les possesseurs des "g" et non des G restent des auditeurs libres. Maintenant s'il faut revoir ces nobles statuts, vous pouvez faire des propositions qui seront étudiées par le Bureau.
Je rappelle également que, statutairement, dans notre grande mansuétude des dérogations particulières peuvent être étudiées de la manière la plus neutre et impartiale qui soit.

D ailleurs je pense qu il serait bon de se réunir sur Lyon un de ces IV pour en parler tous autour d'une table non ?
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
Bertrand S
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3811
Depuis le 20 mai 2005
Lyon
C'est une bonne idée une réunion du C4DV à Lyon. Le plus dure sera de trouver une date
Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin
(C'est un plaisir de raconter les ennuis passés)
Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme
plumex
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 132
Depuis le 1 fév 2015
SDF
Tres defavorable
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
Bertrand S a écrit :
C'est une bonne idée une réunion du C4DV à Lyon. Le plus dure sera de trouver une date


On ouvrira un fil dédié. On va bien trouver un jour sur les 365... :wink:
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
Couplex
    Proclamation
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2629
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
Chers administrés.

Rappelons qu'un "auditeur" libre écoute et ne s'exprime donc pas. Ce qui n'est pas vraiment un inconvénient puisqu'il n'y a pas de consultations au C4DV, organisme démocratique sur le modèle de ce sondage.
Mais il n'est évidemment pas exclus. S'il est présent, précisons que le règlement intérieur (confidentiel) l'autorise à manifester ses états d'âme par gestes, à la condition que ceux-ci respectent un minimum de décence.

D'ailleurs il faut bien fixer une barre quelque part. Par exemple, sur 20 la moyenne c'est 10. Point.
De même pour les vissants.
Le IIIg est un merveilleux boitier mais comme la lotte : absolument délicieux à consommer mais absolument hideux à regarder. Il est donc préférable, pour la santé morale des membres, d'éviter d'être confronté à son physique rédhibitoire.

Par ailleurs, je souscris tout à fait aux propositions de Piga, il me semble opportun d'ouvrir une section Ig, voire plus si affinités.

Enfin, oui, Bertrand, c'est un bonne idée une réunion du C4DV à Lyon. Bien que possesseur de IIIg mais grâce à ton Standard veux-tu lancer une proposition ?

Allez malgré tout (tous) en paix.

Pour le C4DV :
Signé : le Président.
Ad vissam aeternam
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
Euh c était mon idée mais si Bertrand tu souhaites t en occuper ou toi Président pas de souci. Vous êtes sur place après tout :wink:
Le secrétaire en mouvement perpétuel
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
Aden
Habitué
Messages : 497
Depuis le 27 avr 2014
France
Tout va bien, les enfants?... On va chercher des œufs et des vissants demain matin dans la nature?... :lol: ;)
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14995
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Il me semble que dans sa grande mansuétude, le C4DV pourrait accepter les possesseurs de IIIg, mais je n'en suis pas tout à fait sur. :mrgreen:

En attendant le sondage, je suis pour une réunion lyonnaise pour débattre du sujet.
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2910
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Je vote pour une reunion a lyon
Ce serai la patrie du III g ?
Christian
J’M le CL … et les autres !
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
Aden a écrit :
Tout va bien, les enfants?... On va chercher des œufs et des vissants demain matin dans la nature?... :lol: ;)


Arf, désolée Aden, c'est un des symptômes... je n'y peux hélas rien... Conserver mon âme d'enfant... me voici donc condamnée. Une chose est sure, les cloches passent bien :lol: :wink:

Par ailleurs, je vois avec stupeur que parmi ce sondage, à l'heure actuelle, 2 des membres de cette Communauté ne connaissent pas le C4DV (ce qui représente quand même 29% des votes) ? J'ai ce qu'il faut... un lien.

Vous ne pourrez plus dire que vous ne connaissez pas.

viewtopic.php?f=26&t=70626
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14995
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Malheureusement nous sommes passés à trois personnes qui ne connaissent pas le C4DV, ce qui augmente le taux de 9 passant ainsi à 38 %.
Bertrand S
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3811
Depuis le 20 mai 2005
Lyon
C'est pas grave 62% est favorable à l'intégration du IIIg :langue:
Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin
(C'est un plaisir de raconter les ennuis passés)
Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme
Suivante

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités