Benja |
|
|
Bonjour à tous, Je viens de récupérer un Leica Standard de 1940 et, en le nettoyant, j'ai découvert à l'intérieur de la semelle un petit marquage en creux prenant la forme de la lettre "d". Cela n'a pas été gravé mais plutôt apposé par poinçonnage je pense, ou avec un petit fer gravé du "d" en relief et d'un coup de marteau. Savez-vous de quoi il s'agit ? ![]() |
robind75 |
|
Habitué Messages : 720Depuis le 12 jan 2010 IDF |
Salut, souvent ce sont les réparateurs qui marquent leur passage avec une signature/sticker sur la semelle. Par contre, je n'ai jamais vu de marquage "destructif" jusqu’à maintenant. J'avais une semelle qui présentait une jolie dorure apposée par un labo, le genre qu'on hésite a effacer parce qu'elle est joliment exécutée et donne un certain cachet. Mais je crois bien que ma semelle a été échangée lors du dernier passage chez un SAV parisien. |
Benja |
|
|
Salut Robin, Ah d'accord... Ton info d'une marque de réparateur est sans doute la bonne, et la plus plausible. Merci. ![]() Bon ben voilà, je sais maintenant. Dommage pour la jolie marque dorée de ton appareil... Bonnes photos ! |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités