scoubidou |
|
Bonjour, Je trouve quelque peu usées les accroches sangles de mon Leica vissant. Très fines/usées (?) par endroit. De ce fait, j'ai quelques craintes à utiliser une sangle par crainte que ça n'augmente l'usure de ces accroches sangles, et qu'elles finissent par céder. Crainte infondée ? Je n'ai pas de recul sur l'usure avérée de ces points de fixation. Quel est votre avis ? Avez-vous déjà constaté cela ? Merci. S. |
Liegeois |
|
Habitué Messages : 747Depuis le 13 nov 2012 Liège - Belgique |
Bonjour Scoubidou. Avez vous une photo peut être ? Sinon, il faut peut être utiliser un étui avec sa lanière intégrée ? Cordialement. Liegeois Oufti ! Vive le C4DV !!! M3 et le ciel t'aidera ! |
fredtravers |
|
Vieux briscard Messages : 5765Depuis le 17 juil 2011 Allos La Foux |
scoubidou a écrit : Bonjour, Je trouve quelque peu usées les accroches sangles de mon Leica vissant. Très fines/usées (?) par endroit. De ce fait, j'ai quelques craintes à utiliser une sangle par crainte que ça n'augmente l'usure de ces accroches sangles, et qu'elles finissent par céder. Crainte infondée ? Je n'ai pas de recul sur l'usure avérée de ces points de fixation. Quel est votre avis ? Avez-vous déjà constaté cela ? Merci. S. Oui, j'ai un vissant qui a chu ! rattrapé à temps .... depuis, je fais gaffe et change - répare - mes courroies ... |
NicolasM |
|
Régulier Messages : 279Depuis le 29 avr 2012 Singapour |
Un sellier vous refera une belle sangle neuve pour un prix modique! |
bobo75 |
|
Membre des Amis Messages : 1238Depuis le 22 nov 2012 Pune (India) |
Bonjour, Si j'ai bien compris, ce n'est pas un problème de sangle, mais d'oeillets sur la ceinture du boitier pour attacher la sangle. Ca se change, mais il faut les avoir... |
scoubidou |
|
Tout à fait. Un problème d'oeillets sur le boitier et non de sangles. Je n'ai peut être pas utilisé le mot adéquat... Est ce une usure "classique" ou bien plutôt rare ? |
scoubidou |
|
Bonsoir, Interrogation du soir ! Cet étui destiné à un M3 peut-il être utilisé avec un Leica IIIg ? ![]() Avec mes remerciements. S. |
Liegeois |
|
Je vais regarder ce soir ![]() A priori, ce n'est pas compatible mais sait-on jamais .... Liegeois. Oufti ! Vive le C4DV !!! M3 et le ciel t'aidera ! |
bobo75 |
|
Membre des Amis Messages : 1238Depuis le 22 nov 2012 Pune (India) |
Je pense que ca doit pouvoir passer dans l'étui d'un M, mais si ce n'est pas le plus adapté. Concernant l'usure des anneaux, elle est relative à l'utilisation qu'a subi le boitier. Sur certains boitiers, les anneaux sont ruinés, sur d'autres, neuf. J'ai eu un M2 qui n'a jamais porté de sangle et dont les anneaux étaient strictement neuf. William |
scoubidou |
|
Merci pour ces précisions. L'ancien propriétaire ne devait pas être très soigneux. Quelques bosses, et pas mal de traces au niveau de ces oeillets de courroie qui sont bien attaqués eux aussi. L'essentiel est que le boitier fonctionne ! |
scoubidou |
|
Liegeois a écrit : Je vais regarder ce soir ![]() A priori, ce n'est pas compatible mais sait-on jamais .... Liegeois. Merci de me dire ! ![]() |
Liegeois |
|
Voici en image .... Au niveau de la taille, pas de problème le IIIg entre et le pas de vis est au bon endroit pour solidariser l'appareil et l'étui. Par contre le cuir monte un peu haut pour l'accès au déclencheur, ce n'est pas confortable. Au niveau de la visée, pas de problème. Cordialement. Liegeois. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Oufti ! Vive le C4DV !!! M3 et le ciel t'aidera ! |
scoubidou |
|
Super ! Tes photos parlent plus que les mots ! Merci beaucoup. Pas idéal mais pas rédhibitoire non plus. |
Liegeois |
|
scoubidou a écrit : Pas idéal mais pas rédhibitoire non plus.Exactement ! ![]() Oufti ! Vive le C4DV !!! M3 et le ciel t'aidera ! |
scoubidou |
|
Reçu l'étui pour M3 ![]() |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités