Accroches sangles (oeillets de courroie)

scoubidou
    Accroches sangles
Depuis le 13 mars 2014
Albi
Bonjour,
Je trouve quelque peu usées les accroches sangles de mon Leica vissant. Très fines/usées (?) par endroit. De ce fait, j'ai quelques craintes à utiliser une sangle par crainte que ça n'augmente l'usure de ces accroches sangles, et qu'elles finissent par céder. Crainte infondée ? Je n'ai pas de recul sur l'usure avérée de ces points de fixation. Quel est votre avis ? Avez-vous déjà constaté cela ?
Merci.
S.
Liegeois
Habitué
Depuis le 13 nov 2012
Liège - Belgique
Bonjour Scoubidou.

Avez vous une photo peut être ?
Sinon, il faut peut être utiliser un étui avec sa lanière intégrée ?

Cordialement.

Liegeois
Oufti ! Vive le C4DV !!!
M3 et le ciel t'aidera !
fredtravers
    Rep : Accroches sangles
Vieux briscard
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
scoubidou a écrit :
Bonjour,
Je trouve quelque peu usées les accroches sangles de mon Leica vissant. Très fines/usées (?) par endroit. De ce fait, j'ai quelques craintes à utiliser une sangle par crainte que ça n'augmente l'usure de ces accroches sangles, et qu'elles finissent par céder. Crainte infondée ? Je n'ai pas de recul sur l'usure avérée de ces points de fixation. Quel est votre avis ? Avez-vous déjà constaté cela ?
Merci.
S.

Oui, j'ai un vissant qui a chu ! rattrapé à temps .... depuis, je fais gaffe et change - répare - mes courroies ...
NicolasM
Régulier
Depuis le 29 avr 2012
Singapour
Un sellier vous refera une belle sangle neuve pour un prix modique!
bobo75
Membre des Amis
Depuis le 22 nov 2012
Pune (India)
Bonjour,
Si j'ai bien compris, ce n'est pas un problème de sangle, mais d'oeillets sur la ceinture du boitier pour attacher la sangle. Ca se change, mais il faut les avoir...
scoubidou
Depuis le 13 mars 2014
Albi
Tout à fait. Un problème d'oeillets sur le boitier et non de sangles. Je n'ai peut être pas utilisé le mot adéquat... Est ce une usure "classique" ou bien plutôt rare ?
scoubidou
Depuis le 13 mars 2014
Albi
Bonsoir,

Interrogation du soir ! Cet étui destiné à un M3 peut-il être utilisé avec un Leica IIIg ?

Avec mes remerciements.
S.
Liegeois
Habitué
Depuis le 13 nov 2012
Liège - Belgique
Je vais regarder ce soir :wink:

A priori, ce n'est pas compatible mais sait-on jamais ....

Liegeois.
Oufti ! Vive le C4DV !!!
M3 et le ciel t'aidera !
bobo75
Membre des Amis
Depuis le 22 nov 2012
Pune (India)
Je pense que ca doit pouvoir passer dans l'étui d'un M, mais si ce n'est pas le plus adapté.
Concernant l'usure des anneaux, elle est relative à l'utilisation qu'a subi le boitier. Sur certains boitiers, les anneaux sont ruinés, sur d'autres, neuf. J'ai eu un M2 qui n'a jamais porté de sangle et dont les anneaux étaient strictement neuf.
William
scoubidou
Depuis le 13 mars 2014
Albi
Merci pour ces précisions. L'ancien propriétaire ne devait pas être très soigneux. Quelques bosses, et pas mal de traces au niveau de ces oeillets de courroie qui sont bien attaqués eux aussi. L'essentiel est que le boitier fonctionne !
scoubidou
Depuis le 13 mars 2014
Albi
Liegeois a écrit :
Je vais regarder ce soir :wink:

A priori, ce n'est pas compatible mais sait-on jamais ....

Liegeois.

Merci de me dire ! :content-anim:
Liegeois
Habitué
Depuis le 13 nov 2012
Liège - Belgique
Voici en image ....

Au niveau de la taille, pas de problème le IIIg entre et le pas de vis est au bon endroit pour solidariser l'appareil et l'étui.

Par contre le cuir monte un peu haut pour l'accès au déclencheur, ce n'est pas confortable.

Au niveau de la visée, pas de problème.

Cordialement.

Liegeois.

:iboitier: LEICA D-LUX 4

Oufti ! Vive le C4DV !!!
M3 et le ciel t'aidera !
scoubidou
Depuis le 13 mars 2014
Albi
Super ! Tes photos parlent plus que les mots ! Merci beaucoup. Pas idéal mais pas rédhibitoire non plus.
Liegeois
Habitué
Depuis le 13 nov 2012
Liège - Belgique
scoubidou a écrit :
Pas idéal mais pas rédhibitoire non plus.

Exactement ! :wink:
Oufti ! Vive le C4DV !!!
M3 et le ciel t'aidera !
scoubidou
Depuis le 13 mars 2014
Albi
Reçu l'étui pour M3 :exaspere: En largeur et hauteur, c'est parfait. Pas du tout comme sur ta photo Liégois. Accès sans problème au déclencheur, au viseur, il semble fait pour un IIIg mais le pas de vis est trop grand. Donc impossibilité de le fixer à l'appareil...
Suivante

Retourner vers Leica à vis