
Bonsoir,
Si je ne me trompe pas, le bouton du déclencheur d'un vissant est libre de bouger dans sa fixation et ne tourne pas à l'usage.
( Je parle du bouton, pas de sa collerette).
C'est en tous cas ainsi avec ceux que je possède.
Sur le Couplex '32 que je viens de recevoir, il n'est pas possible de le faire tourner entre deux doigts vu qu'il semble solidarisé de quelque-chose à l'intérieur mais par contre il tourne en permanence avec le déplacement du film et lorsque l'obturateur fonctionne.
Quand je dis "fonctionne" c'est une façon de parler...
A la pression sur le déclencheur, rien ne se passe; le bouton reste enfoncé; si on aide manuellement la roue des vitesses, il se libère dans un klak sec et les rideaux se déplacent ensemble.
Inutile de me dire qu'il a besoin d'un passage chez un spécialiste, je le sais et c'est prévu dès que je vais à Düsseldorf.
Mais j'aimerais comprendre ce qui se passe.
Merci de m'expliquer.
Une dernière chose : il s'agit d'un des premiers exemplaires assemblés, au numéro de série à peine supérieur à 72.000.
Au plaisir de vous lire.
Si je ne me trompe pas, le bouton du déclencheur d'un vissant est libre de bouger dans sa fixation et ne tourne pas à l'usage.
( Je parle du bouton, pas de sa collerette).
C'est en tous cas ainsi avec ceux que je possède.
Sur le Couplex '32 que je viens de recevoir, il n'est pas possible de le faire tourner entre deux doigts vu qu'il semble solidarisé de quelque-chose à l'intérieur mais par contre il tourne en permanence avec le déplacement du film et lorsque l'obturateur fonctionne.
Quand je dis "fonctionne" c'est une façon de parler...
A la pression sur le déclencheur, rien ne se passe; le bouton reste enfoncé; si on aide manuellement la roue des vitesses, il se libère dans un klak sec et les rideaux se déplacent ensemble.
Inutile de me dire qu'il a besoin d'un passage chez un spécialiste, je le sais et c'est prévu dès que je vais à Düsseldorf.
Mais j'aimerais comprendre ce qui se passe.
Merci de m'expliquer.
Une dernière chose : il s'agit d'un des premiers exemplaires assemblés, au numéro de série à peine supérieur à 72.000.
Au plaisir de vous lire.