Liegeois |
|
Habitué Messages : 747Depuis le 13 nov 2012 Liège - Belgique |
Bonjour à tous, Je fais appel aux connaissances des membres du forum pour tenter d'identifer le marquage présent au milieu de la semelle de mon IIc. Est-ce un marquage d'origine "Deutsche Banh ? Les initiales (DB ?) du propriétaire ? Qu'en pensez vous ![]() Merci d'avance Liègeois. Le boitier : ![]() ![]() Son n° ![]() ![]() Le marquage en question : ![]() ![]() Oufti ! Vive le C4DV !!! M3 et le ciel t'aidera ! |
robind75 |
|
Habitué Messages : 720Depuis le 12 jan 2010 IDF |
Bonsoir, Oui, cela signifierait "die deutsche Bundesbahn" selon plusieurs sites, dont celui ci : http://vintagecameraobscura.com/leica-i ... f3-5-elmar (à défaut de référence en français) En parcourant divers sites, on constate que la compagnie allemande utilisait aussi des "Plaubel Makina", des "Robot Modèle II", et certainement d'autres. |
Liegeois |
|
Bonjour et merci pour l'info. J'ai aussi trouvé ce marquage sur un vieux Zeiss Contessa à soufflet de ma collection ! ![]() Il me semble que ce n'est pas courant sur un Leica, des membres du forum on-t-ils déjà rencontré ce marquage ? Il semble y avoir très peu de "littérature" à ce propos ? Merci. Oufti ! Vive le C4DV !!! M3 et le ciel t'aidera ! |
Liegeois |
|
Bonsoir : Je m'étonne que personne n'ai plus d'infos sur ce marquage ??? Personne n'en a vu un identique sur un vissant ? Est-ce un "bricolage" ou au contraire un marquage officiel ? ![]() Oufti ! Vive le C4DV !!! M3 et le ciel t'aidera ! |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonsoir ! Comme Robin l’a révélé ci-dessus, il s’agit vraisemblablement des initiales de la "Deutsche Bundesbahn". citation : (…) Est-ce un "bricolage" ou au contraire un marquage officiel ?Jean D. |
Jean-P. |
|
Membre des Amis Messages : 1142Depuis le 21 nov 2012 Clermont-Sur-Berwinne |
A la DB (Deutsche Bundesbahn), tout avait une certaine valeur à partie du moment où l'objet valait au moins un Pfennig. Bien à vous. Jean-P. Crains qu'un jour un train ne t'émeuves plus. (Guillaume Apollinaire) !!! |
Liegeois |
|
Bonsoir et surtout merci de vos confirmations ![]() Liegeois En tout cas pour une fois que ce ne sont pas des vaches qui ont vu passer des trains ! Oufti ! Vive le C4DV !!! M3 et le ciel t'aidera ! |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités