
Bonjour à tous et bonne année.
La fièvre Leica m'a attaqué lors de mon voyage à New York, j'ai rapatrié de chez B&H un IIIf red dial de 1952 en Europe.
Une petite révision en bas de chez moi (Procirep) s'impose, je le dépose ce soir.
Une petite question me taraude.
La sélection des vitesses devant se faire après armement, que se passerait-il si, par inadvertance et/ou habitude de systèmes plus modernes , je tournais la molette avant armement?
Je pense comprendre que la vitesse ne sera plus la bonne par rapport à celle affichée, mais dans ce cas, à quelle vitesse sera le déclenchement : la vitesse utilisée pour la photo précédente ou une toute autre valeur aberrante, impossible à quantifier et donc à corriger?
Merci d'avance
[Modération : sur ce forum francophone, préférer "échelle rouge" à red dial...
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La fièvre Leica m'a attaqué lors de mon voyage à New York, j'ai rapatrié de chez B&H un IIIf red dial de 1952 en Europe.
Une petite révision en bas de chez moi (Procirep) s'impose, je le dépose ce soir.
Une petite question me taraude.
La sélection des vitesses devant se faire après armement, que se passerait-il si, par inadvertance et/ou habitude de systèmes plus modernes , je tournais la molette avant armement?
Je pense comprendre que la vitesse ne sera plus la bonne par rapport à celle affichée, mais dans ce cas, à quelle vitesse sera le déclenchement : la vitesse utilisée pour la photo précédente ou une toute autre valeur aberrante, impossible à quantifier et donc à corriger?
Merci d'avance
[Modération : sur ce forum francophone, préférer "échelle rouge" à red dial...
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