Page 1 sur 1

Leica IIIf et flash

MessagePosté: lundi 11 juin 2012 - 20:42
par lemax
Bonsoir,
Je sais que c'est presqu'un gros mot d'évoquer flash avec nos télémétriques...mais bon, comme je suis un "débutant" dans le maniement d'un Leica vissant j'aime bien tester toutes les possibilités,même les plus fantaisistes.
Aprés avoir demandé conseil pour ce qui concernait la bonne synchronisation j'ai décidé d'un essai avec un flash tout à fait ordinaire et déja ancien: Sunpack auto 170 qui a l'avantage d'avoir un cordon directement livré sur le flash. Ce type de flash devrait se trouver dans une foire ou brocante pour qtuelques euros.
Et ça marche trés bien!

MessagePosté: mardi 12 juin 2012 - 7:48
par fredtravers
merci :)

MessagePosté: mardi 12 juin 2012 - 8:12
par Blowupster
C'est très bien le flash !

Aucune fantaisie là derrière.
Il y a des années un collègue insistait pour me vendre pas cher son Rolleiflex reçu en héritage. Je trouve tellement triste de se débarrasser des souvenirs de famille pour de l'argent, que j'ai accepté d'essayer son machin un week-end. Week-end beau, j'avais fait quelles prises de vue de ma copine habillée en rouge en contre jour avec flash bien dosé (synchro flash au 1/500 quand même) avec fond de verdure + Velvia 50asa. A la vue des diapos au coupe fil, il n'a plus souhaité vendre.

On dit que le travail de la photo c'est la lumière alors que trop souvent on se contente de croire que la bonne photo c'est l'instant et le cadrage. Si on a droit de faire un cadrage artificiel pour surprendre le spectateur, on a droit aussi de créer sa lumière. Le seul défaut du flash, c'est qu'il faut apprendre à s'en servir et ...réfléchir avant de prendre la photo.