Bonjour à tous,
Bon j'ai l'impression que cet appareil n'a pas fini de vous faire réagir.
Effectivement c'est la première chose qui m'a étonnè car j'investis dans un appareil que si je suis sur qu'il est bien réfèrencè et donc il l'est car livré le 03/07/1940 avec le N° de bordereau 9282. Mais sous le modéle IIIb !!.
Pour l'inscription Luftwaffen Eingentum en peinture blanche sur le revêtement on retrouve cette particularité sur les ouvrages de Jim Lager ou de Luigi Cane. Il existe effectivement deux autres type de gravures sur le bord du capot arrière que je posséde avec objectif gravè Luftwaffen Eingentum.
D'ailleurs en page 232 du livre de Jim Lager (Guide II, modéles spèciaux) on voit un IIIc N°361528 donc à 2 numéros du mien avec la même inscription en peinture blanche sur le revêtement. En page 231 on retrouve un IIIb avec les mêmes caractéristiques, Jim souligne également que la vulcanite d'origine a pu être remplacè sur certains appareils.
Ce qui m'a étonnè encore une fois c'est la couleur de type Feldgrau, un vert armèe que l'on retrouve sur les casques de la luftwaffen de la même époque. Et il ne peut à mon sens y avoir tromperie car L'inscription est bien postérieure à la couleur du revêtement.
Pour le N° de l'Elmar 537967 donc daté de 1939 ce qui semble cohèrant en sachant que le gravage de l'objectif n'était pas systématique.
J'insère deux autres photos qui ont leur importance celle de l'étui de cuir noir et une autre ou on distingue nettement un reste de peinture autour du plot de vèrouillage de la semelle.