ficophoto |
|
Habitué Messages : 575Depuis le 21 oct 2004 bourgogne |
vu par hazard
http://www.leboncoin.fr/vi/46889638.htm?ca=5_s |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10513Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Plusieurs "détails" me laissent penser que ... ce n'est pas un "M" . Ni un Leica ...à vis. Couleurs, finitions, gravures, n° de série, ... C'est "too much" Les préfixes A mesure que je vois j'oublie j'oublie j'oublie tout ce que je vois. ... un extrait de "Monsieur Monsieur" de Jean Tardieu |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4755Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
"Sacré Boris" a ouvert une succursale en Côte d'Or
900 € pour une mauvaise copie russe d'un Leica II, et en mauvais état qui plus est... |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6241Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour ! Ce genre de supercherie a déjà été abordé sur ce forum : voir ici. De telles contrefaçons de Leica militaires, dont les gravures "en rajoutent" par rapport aux rares modèles authentiques destinés à la "Luftwaffe" (d'aspect beaucoup plus sobre), se bousculent à Bièvres : voir là !
Jean D. |
Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
Pas terrible cette copie, la colerette n'a rien en commun avec celle d'origine, et est typique des Fed.
A 90 euros, ca serait un truc pas mal, si ca se trouve tres utilisable (enfin sauf que la possession d'objets avec une swastika, est, me semble-t'il, interdite en France) |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14996Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Cela ressemble bien à un authentique Zorki. |
Bertrand S |
|
Membre des Amis Messages : 3813Depuis le 20 mai 2005 Lyon |
En plus la gravure à une faute, l'expression luftwaffen n'existe pas durant la période nazie Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin (C'est un plaisir de raconter les ennuis passés) Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme |
ficophoto |
|
Habitué Messages : 575Depuis le 21 oct 2004 bourgogne |
Je me demandais ou était passé ce post...Il a simplement été déplacé...
Merci de vos lumières , je ne connais rien à ces appareils...Les infos sont intéressantes... Ce soir , je viens d'avoir une réponse à un mail de renseignements sur une annonce du site "le bon coin" au sujet d'un Mamiya zd à un tarif défiant toute concurrence (le vendeur me propose de versez un acompte...)... Et bien il semble avec ce faux Leica et le zd, qu'il y ait beaucoup d'attrapes mouches... attention... |
Utilisateurs parcourant cette section : Bing [Bot] et 8 invités