PatDz |
|
Bonjour, j'ai acheté sur EB une mallette pour ranger mon IIIg et ses accessoires. Le boitier paraît un poil trop haut, ça ferme un peu serré et les fermetures genre cartable sautent facilement, potentiellement catastrophique. Quelqu'un sait il à quel(s) appareil(s) exactement, et quels objectifs (à priori 35 50 90 135), cette mallette est destinée?
Merci, Patrick ![]() ![]() "Americans, if they have been good, go to Paris when they die" Oscar Wilde |
Bertrand S |
|
Vieux briscard Messages : 3813Depuis le 20 mai 2005 Lyon |
Si ton IIIg ne rentre pas dedans c'est que la mallette est prévue pour les leica III antérieurs, car le IIIg est plus haut que les autres vissant Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin (C'est un plaisir de raconter les ennuis passés) Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme |
Zéphyr |
|
Habitué Messages : 727Depuis le 29 déc 2007 Bretagne gallo-romaine |
Belle mallette, vraiment. J'ai la même mais moins fraîche.
Elle a été fabriquée plutôt pour le II f ou le IIIf mais aussi pour des boîtiers III ![]() ![]() ![]() Voici une vue d'une très belle mallette pleine. Elle n'est pas à moi malheureusement. ![]() |
Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
C'est vraiment un objet magnifique!
Par contre je comprends mieux les reactions de certains vendeurs "il vous manque lequel?" a la vue de celle-ci ![]() |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Souhaitant ranger dans cette mallette son Leica IIIg, Patrick a écrit : (…) Le boîtier paraît un poil trop haut (…)J'ajoute cette référence et la dernière image au dico ! ![]() Jean D. |
PatDz |
|
Damenède, je suis fait. Merci à tous de vos réponses. Si quelqu'un à la version équivalente pour Leica III hydrocéphale un échange m'intéresse..
Patrick "Americans, if they have been good, go to Paris when they die" Oscar Wilde |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Zéphyr a écrit : Voici une vue d'une très belle mallette pleine. Elle n'est pas à moi malheureusement.![]() ![]() Car s'il s'agit de la remplir tel que l'illustre le plan... Rien que pour le Super-Angulon f/4 avec son pare-soleil, il faut compter 1600€ ces jours-ci (LeicaShop + Shouten Select). Patrick, PatDz a écrit : Si quelqu'un à la version équivalente pour Leica III hydrocéphale un échange m'intéresse.Tu me causes ? ![]() NB. Patrick désire échanger la mallette - Au temps pour moi. ![]() Jean D. a écrit : sa référence est EKOOZJean, la mallette EKOOZ est celle illustrée par Zéphir avec 5 boîtes à pellicules. (Mallette qui a été vendue aux enchères WestLicht pour 7800€ le 26 mai 2007 - Lot 75) Il semblerait d'ailleurs que ce soient, à l'origine, des mallettes de représentants Leitz, et non de photographes. ![]() |
PatDz |
|
je précise, je parlais d'échanger la mallette, pas le IIIg. Malheureusement il semble que l'équivalent pour IIIg n'existe pas... Chez Luigi peut être ? ![]() Patrick "Americans, if they have been good, go to Paris when they die" Oscar Wilde |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonsoir ! Observateur, Philippe a écrit : (…) Jean, la mallette EKOOZ est celle illustrée par Zéphir avec 5 boîtes à pellicules. (…)Ensuite, à propos de la mallette EKOOZ, il a écrit : (…) Il semblerait d'ailleurs que ce soient, à l'origine, des mallettes de représentants Leitz, et non de photographes. ![]() Notons que 1957 est l’année de l’apparition du Leica IIIg, mais je ne pense pas qu’une version de mallette légèrement plus haute ait été fabriquée pour ce modèle… Jean D. |
Philippe D. |
|
PatDz a écrit : Malheureusement il semble que l'équivalent pour IIIg n'existe pas... ![]() WestLicht - Auction 12 - 11/11/2007 - Lot 51 Je ne trouve pas le code de ta mallette. |
Zéphyr |
|
A ma connaissance il existait plusieurs variantes, surtout pour l'exportation. On pouvait aussi se faire sa propre composition "à la carte". Effectivement la belle mallette a été vendue, peut-être effectivement chez Westlicht, mais j'avais noté 6500 €. C'est assez élevé. |
PatDz |
|
Merci, l'enquête avance. Le format de la mienne semble très proche de EBKOO.
![]() L'organisation est aussi similaire, sur la photo j'ai un Elmar 4/90 un Summaron 2,8/35 sur l'appareil, un Elmar 2/50, et un emplacement pour un 135, je crois (Je n'en ai pas). C'est serré à la fermeture mais pas au point de ne pouvoir fermer. Les compartiment sont tenus par des vis visibles sur les côtés dont il y a une certaine modularité. Les objets comme les filtres ne sont pas vraiment bien calés donc je ne pense pas que l'on puisse vraiment se balader avec, ça bringuebale Les prix mentionnés sont pour une mallette vide ou garnie? Patrick "Americans, if they have been good, go to Paris when they die" Oscar Wilde |
Zéphyr |
|
Concernant EBKOO ou 14802, ce n'est pas la référence de cette mallette mais celle de la sacoche universelle avec plusieurs variantes d'inserts:
catalogue de 1959 USA: "Sacoche universelle avec insert III pour IIIg avec 50mm et Leicameter monté, trois objectifs du 28mm au 90mm, le Hektor 135mm, un viseur a réflecteur, un viseur universel Imarect, un second boitier ou le système flash." |
Philippe D. |
|
Zéphyr a écrit : Westlicht, mais j'avais noté 6500 €. C'est assez élevé.Il convient de noter le prix réellement payé, c'est à dire commission incluse. Soit EUR 7.800 (Hammer price incl. premium) PatDz a écrit : Les prix mentionnés sont pour une mallette vide ou garnie?![]() ![]() ![]() ![]() |
PatDz |
|
Hmmm... A 250€ le Luigi juste pour couvrir le derrière d'un M8 7800 roros pour une mallette vide mais spacieuse, qui de surcroît à l'age de mon petit frère, ça paraît honnête.
Patrick "Americans, if they have been good, go to Paris when they die" Oscar Wilde |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités