III modèle F noir: repeint? choix judicieux?...

pablo
    III modèle F noir: repeint? choix judicieux?...
Régulier
Depuis le 2 sep 2007
marseille
Bonjour à tous!
Merci pour les réponses à mon précédent sujet. J' ai un problème que je souhaite vous soumettre: mon IIIg est parfait, quasiment "sorti d' usine" et il me donne toute satisfaction, mais pour certains travaux plus "exposés" ( concerts, quartiers "sensibles", séjour équatorial..) je cherche un second boîtier plus tout terrain et dont la dégradation ne me déprimerait pas totalement. J' ai jeté mon dévolu sur un III modèle F ( beau, pas cher!). Quitte à changer, je vais le prendre noir ( comme ça , on confond pas), mais je suis surpris de voir à chaque fois sur la base Summilux que les boîtiers convoités sont indiqués " chromés". Je ne tombe donc que sur des modèles repeints? Est ce un problème? Bon à part ça, un III modèle F de 33 ou 36 vous paraît il être un bon choix? Merci d' avance pour vos conseils éclairés... ( lumière naturelle bien sûr!).
Pablo
JCB
    III
Habitué
Depuis le 14 fév 2006
à cheval sur les Alpes
Je prendrai plutot un IIIf à la place d' un III modèle F,
20 ans en moyenne les séparent ainsi que pas mal d' amélioration technique, pour ma part sans rien enlever à l' aura du IIIg, le IIIf est le meilleur compromis qualité /prix à l' heure actuelle.
Amicalement
JCB
pablo
Régulier
Depuis le 2 sep 2007
marseille
Merci pour le conseil, mais quelles sont les améliorations notables entre les deux modèles? Cordialement

Retourner vers Leica à vis