| pemby |  | 
| RégulierMessages : 232 Depuis le 23 jan 2018 languedoc | Bonjour à toutes et tous Mon IIIf est équipé d'un Summitar qui dispose de son bouchon avant métallique d'origine . A deux reprises le dit bouchon a eu la trééés mauvaise idée de s'échapper et de quitter l'optique sans crier gare , par chance les 2 fois j'ai pu m'en apercevoir et le retrouver sans dommage mais je suis certain que cela va se reproduire et que cette chance , elle, ne se reproduira pas !!! Ma question est donc simple : existe t il des solution pour sécuriser et empêcher l'évasion de ce bouchon voyageur ???? Merci par avance de vos idées et/ou expériences !!! Cordialement | 
| a.noctilux |  | 
| Vieux briscardMessages : 10569 Depuis le 9 mars 2007 Montpellier | Attacher avec une cordelette ?  | 
| Patlaine | 
 | 
| RégulierMessages : 117 Depuis le 20 nov 2020 La Tour Du Pin | Acheter un lot de bouchons chinois sur Ali machin et garder ton bouchon original précieusement   J'ai raté beaucoup de choses.  Mes photos ne sont peut être que des ratages, mais quelle chance !!! Les photos réussies, c'est terrible !!! Raymond DEPARDON | 
| pemby |  | 
| RégulierMessages : 232 Depuis le 23 jan 2018 languedoc | J'avais pensé à la cordelette .... mais je n'ai pas envie de modifier le bouchon d'origine en perçant ou collant dessus pour l'accroche de la dite ficelle . Le Chinois Effectivement est une solution envisageable et ou peut être un mix des deux : percer le bouchon chinois et placer une cordelette pour rendre le Chinois prisonnier   A défaut de meilleure solution je crois que je vais tenter cette dernière solution .... si je trouve un "chinois" accessible Sincères remerciements      | 
| Blue_lobster |  | 
| HabituéMessages : 583 Depuis le 19 jan 2016 Bretagne , Saint Cast | Décoller le velours et le recoller dans le bon sens (du poil) avec un cordon de néoprène (gel!) solutionne souvent le problème. Sinon coller 1, 2 ou 3 petit(s) morceau(x) de Canson© pris en sandwich sous le velours d'origine. | 
| pemby |  | 
| RégulierMessages : 232 Depuis le 23 jan 2018 languedoc | Blue_lobster a écrit :Décoller le velours et le recoller dans le bon sens (du poil) avec un cordon de néoprène (gel!) solutionne souvent le problème. Sinon coller 1, 2 ou 3 petit(s) morceau(x) de Canson© pris en sandwich sous le velours d'origine. Ok , si j'ai bien compris : on démonte le velours , sur le métal on colle du Canson et on recolle le velours sur le Canson le tout à la néoprène sans attendre qu'elle sèche ....... J'ai bon ???? Par contre je ne comprends pas "le bon sens du poil" est ce a dire qu'il faut le remonter dans le sens qui existe avant démontage ???? Remerciements | 
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités