guérir....

Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
Ben euh... je vais me fixer quoi comme date limite... sur quel critère ? L âge des boîtiers :lol: Je n arrive même à prendre des résolutions sur un an... vous savez la période qu on nomme celle des voeux ! Ça ne fonctionne pas
Pfff je vais finir par penser ce que tout le monde pense...
Jean-P plus sérieusement. Demain je vous dis stop les vissants.. vous en seriez incapable. Car ce ne sont pas les vissants qui sont en cause. Les innocentes victimes ne seraient elles pas celles qu on croit ?
Il s agit bien du virus... et également des tentateurs. J accuse !
Pardon la modération si ce fil derape :mrgreen: :lol: je ne citerai pas de nom... peut etre à l AG... je verrai

Mais là limite il y a non assistance à personne en danger (de quoi je ne sais pas). Enfin si mais je ne dis pas car je ne suis pas objective, du tout

Bonne nuit. Demain je mettrai ma cellule à main sur les joues de mes collègues mais je n ai que du 100 asa ça va faire limite dans les bureaux...

Edit 3 pages et pas de solution satisfaisante. Mais j ai confiance... vous allez bien finir par m aider
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14995
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Milou a écrit :
et comment tu t'en es sorti Filament ?


En passant d'un vélo à l'autre, plutôt que d'un appareil à l'autre.

Même si je n'ai jamais eu qu'un vissant, un jeune IIIa de 1935, il y a quelques temps j'ai rationalisé mon matériel. J'en avais assez d'avoir trop de boîtiers que je ne pouvais pas utiliser en même temps, tout en ayant un sac de 30 kg. Mais à lire ce fil (entre autre) la tentation de reprend. C'est dur de résister, mais je résiste.
Couplex
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2629
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
Filament : un sac de 30 kg, si tu le vides de tout l'inutile, ça t'en laisse de la marge pour une ribambelle de vissants !!! :content:
Ad vissam aeternam
phil66
    C'est la faute à BENJA me voila contaminé à mon tour
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 915
Depuis le 23 jan 2013
perpignan
je ne sais pas si je vais guérir, mais BENJA a eu la mauvaise idée de me céder un standard...
Un appareil qui tiens dans la poche et au creux de la main !! même mon M2 parait immense à coté !
Avez vous des tuyaux pour trouver la vulcanite de cet ancêtre ??
et étant adepte de la photo de rue quel grand angle utilisez vous?
et pour guérir? :content:
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10463
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Oui, un Standard est vraiment minuscule par rapport à un M.







Cette vue, encore plus parlante, avec Elmar 5cm:



Philippe,
Pour la vulcanite, je ne sais pas.
J'ai acheté mon Standard bien recouvert.

En grand-angulaire, il y a du choix.
J'utilise un Voigtlander 15mm, un Super-Angulon 4/21, un Ricoh GR lens 28mm, et une tripoté de 35mm en Canon, Leitz.
Pour commencer je te conseille un Summaron 3.5/3.5 cm, minuscule, et en phase avec un vissant
(par exemple la bague de diaph très difficile d'emploi et encore différent de celle du 5cm Elmar!).

Je trouve charmante cette ergonomie "à l'ancienne" qui ne plait pas forcément.

Au fait, tu as déjà un 35mm Summaron, il me semble (...la bague!).

Autre chose qui m'est venu:

:idea:
On m'a souvent demandé pourquoi ces taches rouges sur le Standard (pour ceux qui savent ce que c'est).
Ces marques sur "3m" puis "5m" me servent de guides de distances réglées sur l'Elmar qui a un gros point rouge en place du trait noir de repère de distance.
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1994
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Oulalalala lala...

bad news from the stars : depuis nos déminants ouaillens jusqu'à nos verres adeptes, le Vissant (Vissiaens Leitice) est une maladie contagieuse comme l'Herpès.
Il s'attrape par contact tactile et même visuel. La transmission aérienne est faible. Lorsqu'on est contaminé, on ne s'en débarrasse jamais complètement et selon les périodes, une irruption réapparait et vient se fixer sur le pourtour de l'oeil, dans la paume de la main et aussi sur le ventre.
Puis s'ensuite une boulimie incontrôlée où l'on observe une recrudescence de plaques rectangles et de pustules lenticulaires jusqu'a que le patient en soit envahi.
Cette crise aigüe est parfois suivie d'une dépression qui fait disparaitre les symptomes, ne laissant qu'une plaque et une pustule rentrante, voire juste une légère séquelle.
Mais il ne faut pas s'y tromper : on n'est jamais complètement guéri, et je doute fort que quelque rémission temporaire puisse être jugée définitive.
Il suffit d'une situation soudaine de stress (départ en voyage, syndrome numérique, enfant a venir etc..) pour que les séquelles reprennent le dessus et se changent en éruption spontanée.

Il est d'ailleurs étonnant que malgré la rareté de cette pathologie (env. 1 cas/100.000), le sujet trouvera toujours un foyer de recontamination quelque soit l'endroit où il se situe, ce qui ampute grandement les espoirs de rendre la maladie dormante.
D'après nos chercheurs -qui hélas ont toujours trop peu de moyens à leur disposition (un don serait apprécié pour financer un Thambar-o-scope dans un unique but d'étude)- ce phénomène a des environnement pathogènes (bactéria summiluxiae, génome ibex et même le bacille de Beauquoin) qui multiplient le développement du virus.

A ce propos, l'un des membres de notre courageuse équipe nous a fait récemment défaut, depuis qu'il ait tenté de traiter de près un cas avéré de Visssant à l'aide d'un nouveau médicament, le Ziphon 6+. On l'a vu depuis le regard blanc et l'oeil figé sur son écran a chercher, chercher, chercher sans qu'on comprenne exactement ce qu'il espère trouver. Il nous a balbutié des phrases incompréhensibles: "Lac noir !", "7h ou 11h ?!", "petit trou !" ou bien des interjections absconses comme KINSU, DOOLU ou HOOPY...

Vous l'aurez compris, nous parlons ici de cas graves.
D'ailleurs moi-même je ne me sens plus tellement dans mon jus, vous auriez le numéro du Standard....?
La réponse est oui
clicclac
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7081
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
En effet Victor, juste analyse, bon diagnostique, malheureusement :roll:

Il faut ajouter aux symptômes décrits, une altération de la santé mentale des malades incurables, tous leurs efforts consistent à infecter leur entourage prédisposé :exaspere:
ad augusta per angusta.
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14995
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Couplex a écrit :
Filament : un sac de 30 kg, si tu le vides de tout l'inutile, ça t'en laisse de la marge pour une ribambelle de vissants !!! :content:


Le sujet de ce fil est d'aidé Milou à guérir, pas à me contaminer. :langue: :content-anim: :content-anim:
phil66
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 915
Depuis le 23 jan 2013
perpignan
a.noctilux a écrit :
Oui, un Standard est vraiment minuscule par rapport à un M.







Cette vue, encore plus parlante, avec Elmar 5cm:



Philippe,
Pour la vulcanite, je ne sais pas.
J'ai acheté mon Standard bien recouvert.

En grand-angulaire, il y a du choix.
J'utilise un Voigtlander 15mm, un Super-Angulon 4/21, un Ricoh GR lens 28mm, et une tripoté de 35mm en Canon, Leitz.
Pour commencer je te conseille un Summaron 3.5/3.5 cm, minuscule, et en phase avec un vissant
(par exemple la bague de diaph très difficile d'emploi et encore différent de celle du 5cm Elmar!).

Je trouve charmante cette ergonomie "à l'ancienne" qui ne plait pas forcément.

oui effectivement j'ai un

Au fait, tu as déjà un 35mm Summaron, il me semble (...la bague!).

Autre chose qui m'est venu:

:idea:
On m'a souvent demandé pourquoi ces taches rouges sur le Standard (pour ceux qui savent ce que c'est).
Ces marques sur "3m" puis "5m" me servent de guides de distances réglées sur l'Elmar qui a un gros point rouge en place du trait noir de repère de distance.


oui effectivement j'ai un 35 mais je lorgne sur un 21...
combien ça cote un super un super angulon ??
la bague c'etait pour un 35 summaron 3;5 effectivement!
enfin bref pas pret de guerir !!
Victor Bel
    Antidote
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1994
Depuis le 19 mars 2008
Paris
En fait je connais une solution mais je crois qu'elle est bien pire que le mal.

Après une étude de cas extrêmement minutieuse, on s'est rendu compte d'une chose assez incroyable : ce virus très dangereux devenait complètement inerte et sans vie très facilement. En effet, contrairement aux autres virus qui trouvent leur éco-système dans le corps humain, celui-ci a besoin d'un composé extérieur pour survivre : la gélatine aux sels d'argent. Tant que cette matière est a proximité du virus, il est très agressif mais dès qu'elle disparait, il devient inerte et s'étiole pour adopter un aspect fossilisé qui le rend inoffensif.

Aussi l'antidote la plus efficace, tant en prévention qu'en traitement serait de supprimer définitivement toute gélatine argentée.
Bien que ce soit un produit courant, il se raréfie et il est probable que sa potentielle disparition soit synonyme à terme d'éradication du virus.
Comme vous l'aurez compris, les personnes ayant développé une addiction ne tolèreront jamais cette eventualité et seront prêts a tout pour l'éviter.

Etant donné la faible nuisance sociale de la maladie, il est admis que son rapport gain/perte est jugé acceptable.
En prenant les choses à l'inverse, si vous avez la solution, en accepterez-vous le prix ?
La réponse est oui
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
Bonsoir un grand merci pour vos réponses.


Victor, la réponse est :non:

Moi MILOU code en 5 lettres tout comme les codes dignes de Gilles la Tourette refuse par la présente de payer le prix.
Accepte d'avoir une transfusion de sels d'argent pour faire vivre mes symbiotes qui sont au nombre de 6 à savoir :
- le modèle Alpha
- le canard récemment re-laqué
- le Transformers
- le vieux chêne
- la guerre
- et Galilée

et Bientôt 7 :rollrouge:

Faute de quoi je laisserai tout tomber afin de fabriquer de mes mains, avec la sueur de mon front, du film afin que perdure cette épopée. Et je suis capable de tout.

(Ce n'est pas moi qui parle... enfin si, mais je parle sous l'emprise du vissant, je n'y peux rien. désolée, d'ailleurs ils faut que je les nourrissent avant minuit sinon ils vont me faire le même coup que l'autre soir).

Filament, la limite est parfois très fine entre la guérison (ou la prévention) et la contamination... Pasteur le savait. Il avait quoi comme appareil au fait ?

Ca me fait pense à un fil, à une image que j'ai vue... je ne sais plus où... je reviens

edit : là

viewtopic.php?f=28&t=69966

dans la section 'nature' en cliquant sur le lien...

"Ce champignon parasite s'implante sur l'organisme des fourmis, pénètre leur système nerveux, et change leur comportement. Les fourmis infectées quittent la fourmilière et meurent dans un endroit propice à la reproduction de ce champignon"

bref c'est pas gagné...

peut être un Thambar pourrait guérir... :oops: :exaspere:
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
Jean-P.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1142
Depuis le 21 nov 2012
Clermont-Sur-Berwinne
Bonjour,

Nous somme donc dans les années 1920-1950 avec nos vissants, :question: :choque:

Je crois simplement qu'il nous faut attendre que la technologie évolue et que Leica produise des appareils photos qui seront biodégradables à très court terme (+/- 3ans). :idea:
Il appelleront ce phénomène l'obsolescence programmée. :idea: :?:
Mais bons, nous sommes très loin d'en être à ce stade et en attendant que cette révolution post industrielle arrive, nous n'avons pas vraiment le choix. :idea:
Profitons bien de notre vice des vissants. :iboitier:
Nous finirons bien par en guérir; De toutes façons je pense qu'ils nous survivront. :oops:
:obtuM: :arrow: :arrow-anim: :obtuM:
Bien à vous.

Jean-P.

Crains qu'un jour un train ne t'émeuves plus. (Guillaume Apollinaire) !!!
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14995
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Milou a écrit :
Filament, la limite est parfois très fine entre la guérison (ou la prévention) et la contamination...


Oui je sais.

Leica IIIf

ou

Leica IIIg

:D
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
:mrgreen:
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
Couplex
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2629
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
Filament a écrit :
Milou a écrit :
Je cherche des témoignages de personnes qui s'en sont sorti !!!! j'ai besoin de discours positifs !


Moi je m'en suis sorti. Pendant un moment je lorgnais sur un IIIf et/ou un IIIg pour le retardateur, mais je n'ai pas craqué, surtout depuis que je me suis remis au vélocipède. Par contre, financièrement parlant, pas sur que je m'en sorte mieux. :mrgreen:

Non, le prix d'un bonne paire de roues équipées c'est celui d'un vissant à un chouia près (et ça peut même être beaucoup plus !)...
Choisir c'est de toute façon se couper un bras. :sad:
Ad vissam aeternam
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités