Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
PatDz a écrit : 7800 roros pour une mallette vide mais spacieuse, qui de surcroît à l'age de mon petit frère, ça paraît honnête.Je te soupçonne fortement d'avoir à présent l'idée de mettre ta mallette en vente et de vouloir ainsi faire une excellente affaire. ![]() |
PatDz |
|
Même soeur Emmanuelle a ses faiblesses... Franchement plutôt que du cash je préférerai une mallette équivalente pour accueillir mon IIIg, mesure prise il manque 7 à 8mm de hauteur soit effectivement en gros la surdimension du IIIg par rapport aux précédents. Ca rentre en poussant mais ça fait une petite bosse, je préfère éviter, ce serai crétin de la déformer.
Patrick. "Americans, if they have been good, go to Paris when they die" Oscar Wilde |
JCB |
|
Habitué Messages : 357Depuis le 14 fév 2006 à cheval sur les Alpes |
Philippe D. a écrit : Zéphyr a écrit : Voici une vue d'une très belle mallette pleine. Elle n'est pas à moi malheureusement.![]() ![]() Car s'il s'agit de la remplir tel que l'illustre le plan... Rien que pour le Super-Angulon f/4 avec son pare-soleil, il faut compter 1600€ ces jours-ci (LeicaShop + Shouten Select). Philippe je pense que dans la malette il s'agit de l' Hektor 6.3 de 28 avec son parasoleil SOOHN. Amicalement JCB |
Philippe D. |
|
JCB a écrit : Philippe je pense que dans la malette il s'agit de l' Hektor 6.3 de 28 avec son parasoleil SOOHN.![]() Ce qui est étrange, c'est que cet objectif, ni le S-A, ne soient pas référencés dans le catalogue WestLicht. En regardant les photos de détails du lot, il s'agirait plutôt du Summaron 28mm sur lequel le paresoleil SOOBK (s'il s'agit bien de lui) est fixé. "case EKOOZ including: IIIf red dial with self timer, red scale Elmar 3.5/50mm, Summaron 5.6/28mm, Summaron 3.5/35mm, Summarit 1.5/50mm, Elmar 4/90mm, Hektor 4.5/135mm, hoods for all lenses, VIOOH finder, 5cm finder SBOOI, 2.8cm finder SLOOZ, ROSOL frame finder, WINTU RA finder, NOOKY close-up attachment, FOOMI ball and socket head, CEYOO and CTOOM flash attachment, APDOO self timer, Metraphot meter with leather case," etc. (Soir 1930-1970€ pour le Summaron et son PS actuellement chez Leicashop) |
JCB |
|
Philippe,
je ne connaissais pas la description de Coeln, en effet cela peut être un 5.6 de 28, mais le SOOBK n'est pas tronconique, ils ont dû monter celui de l'Hektor. ![]() |
Philippe D. |
|
JCB a écrit : je ne connaissais pas la description de Coeln, en effet cela peut être un 5.6 de 28, mais le SOOBK n'est pas tronconique, ils ont du monter celui de l'Hektor.Mais c'est chez WestLicht, Lot 75. |
JCB |
|
citation : Mais c'est chez WestLicht, Lot 75.J'y vais |
PatDz |
|
En fait c'est comme un jeu de gosse, on trouve le cadre dans le premier paquet de céréales et après on collectionne les vignettes pour les coller dans les cases vides. On échange des vignettes avec les copains qui jouent aussi. Quand c'est plein on a gagné. J'ai quelques vignettes, je vais chercher celles qui manquent. ![]() Patrick "Americans, if they have been good, go to Paris when they die" Oscar Wilde |
JCB |
|
un IIIf pour commencer ? |
Sonny Boy Havidson |
|
Régulier Messages : 124Depuis le 8 sep 2008 Léguevin (31) |
S'il échange le mien avec son IIIg, pourquoi pas... ![]() |
PatDz |
|
En fait j'ai progressé, les grosses cases sont remplies. ![]() Le Hektor 135 va impekkable sauf le plot vissé et fileté pour recevoir un pied, sur mon Hektor il a deux filetage, gros et petit, et le logement dans la boîte est prévu pour un plot moins épais à un seul filetage, sans doute un Hektor plus ancien, le mien est de 1959. J'ai enlevé le plot pour la photo. J'ai aussi trouvé un IIIf sur le forum, mais merci pour la généreuse suggestion d'échange ![]() Reste plusieurs cases dont la destination m'échappe, hors de celles pour les films et les filtres. Sans doute des pare soleils, mais lesquels? J'ai mis un 28 Summaron mais je pense que la case est pour un 35. Hors le IIIf à réviser j'ai utilisé le contenu de la boîte et vais continuer à le faire, j'ai hâte d'essayer le IIIf dont la prise en main est très plaisante. Patrick "Americans, if they have been good, go to Paris when they die" Oscar Wilde |
JCB |
|
Bonjour,
qq suggestions. Amicalement JCB ![]() En revoyant la toute premiere image de la boite je pense que là où j'ai mis un ? c'est l'emplacement pour le FIKUS (paresoleil telescopique 50/90/135) et effectivement il conviendrait l'Hektor chromé 4.5 de 135 mais en A36, d'ailleurs les logements pour les filtres sont pour des A36 s'il y en a des plus étroits ce sont des logements pour filtres de Summitar. Amicalement JCB |
PatDz |
|
Merci, le 28 va très bien dans le logement conseillé! Pour les autres suggestions ce sera un peu plus long, je n'ai pas les pièces manquantes, il faudra que j'attende au moins jusqu'à Noël. Plutôt Noël 2009 pour les plus rares. Je vais prendre les côtes des emplacements vides, pour acheter à coup sûr quand le moment viendra.
Patrick "Americans, if they have been good, go to Paris when they die" Oscar Wilde |
PatDz |
|
Intervention de modération : fil redondant supprimé, messages transférés sur celui-ci. ***************************************************************** Ca y est, pleine la mallette! Ou presque, avec une petite incertitude sur une case ou deux, et une bidouille pour le viseur du 38, qui devait probablement rentrer avec sa petite boîte dans l'espace carré juste au dessus. Mais je n'ai pas la petite bîte. En tout cas les gros trous sont pleins. Merci à tous et surtout à JCB pour l'aide apportée à la résolution du puzzle. Principales pièces: Leica IIIf, Summaron 3,5/35 Summaron 5,6/28 avec viseur et paresoleil, Hektor 4,5/135, Elmar 4/90, viseur FIOOH, 2 pare soleils dont les codes m'échappent, un viseur VC Meter anachronique mais commode. ![]() Patrick "Americans, if they have been good, go to Paris when they die" Oscar Wilde |
wots |
|
Membre des Amis Messages : 2881Depuis le 13 déc 2007 Montreuil (93) |
PatDz a écrit : Mais je n'ai pas la petite bîte. En tout cas les gros trous sont pleins. ... et c'est bien là l'essentiel ! ![]() Désolé , je n'ai pas pu résister. ![]() |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités