Bobine réceptrice Leica IIIF

Forray Arnal
    Bobine
Régulier
Messages : 170
Depuis le 22 oct 2006
LE CANNET DES MAURES
En ce qui me concerne , j'ai aussi un IIIc modifié IIIf N°430938 et une bobine identique à celle du milieu, et elle fonctionne parfaitement.
Claude Arnal

Rénald
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 935
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
C'est un Summar que tu as sur ton IIIF modifié ?
Forray Arnal
    Bobine
Régulier
Messages : 170
Depuis le 22 oct 2006
LE CANNET DES MAURES
c'est un Summitar f=5cm 1:2 N° 627405. J'ai posé UNE QUESTION mais je n'ai pas de réponse : je dois aller au MAROC.... avec mon IIIc modifié je voulais savoir si j'ai besoin d'un filtre pour travailler avec une pellicule Fuji 200 ASA, comment trouver le filtre si besoin est, par ailleurs sur ce type d'appareil un autre type d'objectif serait-il meilleur ou plus performant, merci de la réponse.

Claude Arnal
michelangelo

Message supprimé à la demande de son auteur.
Jean D.
    GHIOO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6224
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Michelangelo a écrit :
(...) il faut trouver un filtre UV ou Skylight spécial pour Summitar (filetage conique) (...)
Référence (code Leitz à cinq lettres) : GHIOO.

Jean D.
Rénald
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 935
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
Le même IIIC Shark Skin modifié en IIIF comme le mien en vente en ce moment sur ebay.

http://cgi.ebay.fr/LEITZ-LEICA-IIIc-MIT ... dZViewItem
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Rénald a écrit :
Le même IIIC Shark Skin modifié en IIIF comme le miens en vente en ce moment sur ebay.
A ce tarif là, il va le garder longtemps.
Déjà neuf offres (dont on ne connait pas le montant) refusées...
De plus je vois deux incohérences. Le pare-soleil FISON, alors qu'il n'y a pas d'Elmar 5cm dans le lot, et le Leicameter MC qui est plutôt destiné aux boîtiers M. :(
Forray Arnal
    GBWOO + le reste
Régulier
Messages : 170
Depuis le 22 oct 2006
LE CANNET DES MAURES
Merci pour tous ces renseignements des plus précis, j'ai cherché et j'ai trouvé avec l'aide d'un Summiluxien particulièrement averti sur ces sujets et sur la manière de surfer sur EBAY mondial. J'ai donc maintenent un SOOPD qui s'adapte à merveille sur le Summitar + un filtre GBWOO qui n'est pas des plus facile à trouver le problème c'est le prix il y a de la demande sur tous les continents, enfin j'ai pu avoir des films AGFA Ultra 100 ASA, je suis content....! car dans le Var nous avons aussi une forte luminosité et tout ce matériel va me servir ici et au Maroc. Amitiés Claude Arnal
Rénald
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 935
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
On attends tes photos avec impatience dès ton retour!

Rénald
Forray Arnal
    le Maroc
Régulier
Messages : 170
Depuis le 22 oct 2006
LE CANNET DES MAURES
Tu veux me surprendre au virage....prudent je vais voir ici(VAR) avant toute chose.Claude
Précédente

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités