CédricM |
|
Régulier Messages : 269Depuis le 24 juin 2011 Lille dans le grand nord |
bonjour, j'ai eu entre les mains un "summar" "état collection"... bon, les lentilles étaient "belles" extérieurement, par contre, simplement en regardant pour y trouver un peu de brouillard, séparation etc, je suis tombé sur... ![]() ![]() ![]() vous avez une idée de ce que peuvent être les "traits" bien visibles sur la dernière photo? Amicalement Cédric un aperçu sur mon instagram, @cedric.martin_photo |
ANDRESTEPHANE |
|
|
C'est pas des marques sur le traitement des lentilles ? Genre craquellement avec le temps ? |
CédricM |
|
en les "découvrant", j'ai eu l'impression de voir une glace se morcelant... un aperçu sur mon instagram, @cedric.martin_photo |
CédricM |
|
merci pour ta réponse ![]() un aperçu sur mon instagram, @cedric.martin_photo |
Hertbert9 |
|
Habitué Messages : 353Depuis le 3 sep 2010 Lyon |
bertrand.C a écrit : bonjour,sans aucun doute la séparation d'un doublet collé (restauration possible). J'ai déjà vu des Summar avec décollement (à vrai dire, je n'ai jamais vu de summar en bon état), mais je ne comprends pas ce qui, dans une séparation, génère ce genre de stries. En cas de séparation, la pression entre les lentilles ne décroît-elle pas de façon régulière ? |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3111Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
La colle se serait rétractée après l'entrée d'air entre les lentilles.? Veni Vidi Vissi ! |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité