Stéréo |
|
Bonjour, Nouveau sur le site, et nouvel acquéreur d'un Leica IIIa de 1936, Je viens vous demander quelques renseignements sur l'objectif suivant : Summar F5cm 1.2 avec un pare soleil en caoutchouc... ce pare soleil est il démontable ? il est assez proéminent... Est il indispensable ? Quelle est sa valeur, rareté ? Merci de vos retours Laurent |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10392Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Bonsoir, il n'existe pas de pare soleil en caoutchouc dédié au Summar sauf peut-être une chinoiserie ou autres pares soleil génériques. Il lui faut le SOOMP fait pour lui et il est très proéminent. Il est indispensable à cause du flare. Plutôt cher. http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... _PrefLoc=2 Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Dernière édition par stephane_marco le mercredi 29 octobre 2014 - 20:00, édité 1 fois. | |
Stéréo |
|
Bonsoir Stéphane, Merci pour les infos... Petite précision, il y a une inscription dessus : heliopan Germany Est ce toujours une chinoiserie ? Merci en tous cas ! ![]() |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10392Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
...Ou autres pares soleil génériques... C'est dans ma réponse. Il a existé de nombreux accessoires pour les grandes marques. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Stéréo |
|
Ok peu importe la marque d'ailleurs... Ma question maintenant : est il démontable de l'objectif ? J'ai essayé, on ne peut que le dévisser, je dois donc me procurer une "bague" de remplacement ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
fredtravers |
|
Vieux briscard Messages : 5765Depuis le 17 juil 2011 Allos La Foux |
.... là, vous démontez l'optique ..... votre pare soleil doit être bloqué sur la lentille antérieure qu'il ne faut PAS dévisser ... |
Stéréo |
|
Bonjour, J'ai bien essayé les manipulations que vous m'avez conseillé, mais rien y fait... le pare soleil reste bloqué ! ![]() Impossible de le dévisser ou de l'extraire de la couronne frontale... |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités