hikarusan |
|
Habitué Messages : 440Depuis le 14 oct 2013 Caen-Paris-la terre... |
Bonjour à tous, Suite à la vente d'un summitar, l'acheteur m'a demandé si c'était normal que la flèche qui indique les distances sur le Summitar soit décalé sur la gauche quand celui-c est monté sur un boitier... J'ai trouvé cette question intéressante, c'est la même chose sur l'Elmar, mais est-ce la même chose sur toutes les optiques anciennes de Leica ? et pourquoi ? (Ce n'est pas le cas sur les Canon par exemple...et je ne sais pas sur les optique récente Leica, mais je ne crois pas...) Merci de nous éclairer sur cette question !-:)) |
Alain Ancia |
|
Régulier Messages : 109Depuis le 12 fév 2011 Charleroi |
Bonjour, La flèche qui indique les distances est décalée pour laisser le levier de mise au point à 7h. Cordialement. Alain |
hikarusan |
|
Habitué Messages : 440Depuis le 14 oct 2013 Caen-Paris-la terre... |
merci Alain pour ta réponse. Je vais être tatillon mais si les chiffres de mesure, et la flèche avaient été décalés vers le centre en gardant le levier à 7h ( bloqué à l'infini) comme tu dis cela n'aurait rien changé... Non ? |
Alain Ancia |
|
Régulier Messages : 109Depuis le 12 fév 2011 Charleroi |
Re, En effet, mais toujours est-il que l'optique a été construite de cette manière, mon Summitar est lui aussi décalé vers la gauche (aucune connotation politique). Bien à vous. Alain |
Ardeyn |
|
La flèche ainsi décalée, les mesures de profondeur de champ pour f:11 et f:16 apparaissent plus confortablement sur le dessus du fût. Cela facilite le calage à ces diaphragmes pour l'hyperfocale. A partir de f:5.6/8, il faudra plus systématiquement utiliser le télémètre pour une mise au point précise, et l'on se souciera assez peu de la distance exacte indiquée par la flèche. A mon avis. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités