NicolasM |
|
Régulier Messages : 279Depuis le 29 avr 2012 Singapour |
Merci Jean, je pensais que les ergots de la bague de diaph étaient l'apanage de la version I. |
FerdinandP |
|
Régulier Messages : 290Depuis le 7 jan 2012 Ile de France |
Bonjour messieurs, edit: et mesdames ! Je vous présente un nouveau copain qui m'a accompagné tout l'été, au fond d'une poche de veste. Quel plaisir d'avoir un 24x36 sur soi sans avoir à prendre de sac. Mon M est, à mon goût en poil encombrant pour être trimballé au quotidien sous la veste. Avec ce vissant, c'est tous les jours dans la poche. Ici, en photo dans le pare-soleil d'un de ses cousins (éloigné) : Je l'ai donc baladé au quotidien avec grand plaisir. Je dois déposer les pellicules au labo, j'espère en être satisfait. Les Nikon et le M6 m'ayant toujours permis de jouer aux grandes ouvertures, je vais devoir m'habituer à un autre type d'image avec ce boîtier sur lequel j'ai beaucoup fermé le diaph. Je me suis toutefois amusé avec un 85mm f/2…sans viseur externe. J'attends les résultats avec impatience mais sans en attendre de grande surprise . Je dois avouer qu'il a un drôle de look, ce vissant et son petit téléobjectif. La petite originalité du modèle : une prise synchro-X bricolée sur le capot. |
Dernière édition par FerdinandP le jeudi 28 août 2014 - 17:53, édité 1 fois. | |
Milou |
|
Vieux briscard Messages : 5342Depuis le 13 mai 2014 Entre les Chorégies et le In&Off |
Bonjour, votre nouveau copain, c'est un III modèle F ? Vivement les photos ! edit : il n'y a pas que les messieurs qui sont adeptes des vissants Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
FerdinandP |
|
Milou a écrit : Bonjour, votre nouveau copain, c'est un III modèle F ?Vivement les photos ! C'est bien ce qu'il me semble. D'après la base de données il serait de 1934. Son obtu ne monte qu'au 1/500, ses vitesses lentes (1s-1/20) sont en façade ; pas de prise flash d'origine ; pas de frein sur le levier de rembobinage… Je débute dans le monde des vissants mais il me semble bien identifier un III mod.F. "Vivement les photos", exactement ! C'est quand même le but… citation : edit : il n'y a pas que les messieurs qui sont adeptes des vissants Je corrige, je corrige : il faut tout de même avouer que la gent féminine n'est que peu représentée en ces lieux…il faudrait remanier pour équilibrer ! |
Dernière édition par FerdinandP le jeudi 28 août 2014 - 17:55, édité 1 fois. | |
Jean-P. |
|
Membre des Amis Messages : 1142Depuis le 21 nov 2012 Clermont-Sur-Berwinne |
Salut, Et en plus, Ca, pour un N°, C'est un Numéro !!! N2 N221 N2 ??? Bien à vous. Jean-P. Crains qu'un jour un train ne t'émeuves plus. (Guillaume Apollinaire) !!! |
FerdinandP |
|
J'avais remarqué que de nombreux internautes masquent leur numéro de série…je doute que l'usurpation de ceux-ci soit fréquente, mais je m'étais amusé à tenter de modifier le mien. ……………Et j'ai oublié de réinitialiser la retouche en chargeant la photo sur l'internet… |
Milou |
|
Vieux briscard Messages : 5342Depuis le 13 mai 2014 Entre les Chorégies et le In&Off |
Merci pour l'édit RomainBdp Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
Milou |
|
Je posterai d'autres photos plus tard, mais je voulais partager avec vous l'image de ce nouveau boîtier arrivé dans mon foyer ce jour... Bonne journée Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
Jean-P. |
|
Membre des Amis Messages : 1142Depuis le 21 nov 2012 Clermont-Sur-Berwinne |
Milou, Super beau, mais cela va plus être un foyer chez toi, mai plutôt un Musée du Leica Bien à vous. Jean-P. Crains qu'un jour un train ne t'émeuves plus. (Guillaume Apollinaire) !!! |
Milou |
|
Merci Jean-P. Ce sera un musée quand il n 'y aura plus de pellicule à mettre dedans Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
patalout |
|
Vieux briscard Messages : 3171Depuis le 22 jan 2012 Toulouse |
Il est magnifique ! |
Benja |
|
|
MA-GNI-FIQUE ! C'est un Leica I non standardisé c'est ça ? Avec un tout petit numéro de série à 5 chiffres on dirait... Arf... de quoi se régaler. Bravo Milou, belle acquisition. |
Milou |
|
Merci à tous, oui, c'est un I modèle A de 1929. Le télémètre FODIS (je crois, mais j'ai lu une question d'étui que je n'ai pas... ce serait donc un FODUA à confirmer par les maîtres es-vissants) est en feet. Il faudra que je fasse des petites conversions Bonne soirée A moins que je trouve un FOFER.... Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
Patrice D. |
|
Modération : message supprimé à la demande de l'auteur. |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6237Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonsoir ! Merci pour cette belle histoire, Patrice... Si vous le voulez bien, penchons-nous sur le code télégraphique, dit aussi "code chinois", en d’autres termes sur le code Leitz à cinq lettres…
Jean D. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités