Aide à l'utilisation d'un Telyt 4,5/20cm

ear_78
    Aide à l'utilisation d'un Telyt 4,5/20cm
Régulier
Messages : 233
Depuis le 12 sep 2010
Yvelines
Bonjour à tous,

Je suis nouveau membre sur Summilux et j'ai besoin d'une aide pour utiliser un Telyt 4,5/20cm que j'ai acheté. Ce type d'objectif s'utilisait sur un M avec une chambre Visoflex mais existe-t-il une bague qui permet de l'utiliser sans la chambre reflex en conservant le tirage pour faire la map à l'infini ? C'est pour l'utiliser soit avec un M9, soit avec un Nex-5 et une bague adaptatrice.

Thierry
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10473
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Bienvenue Thierry,
Si l'aventure ne te décourage pas, il devrait donner de bons résultats.

Ce Telyt, pour Visoflex donc va avoir besoin de plusieurs bagues et adaptateurs.
Pour compenser la profondeur d'une chambre Viso, commencer avec une bague 40mm d'épaisseur.

Sur un M9, il doit exister un accessoire (ou plusieurs) qui permet de monter ce Telyt.

Je te donnerai leurs détails exacts (noms et codes) plus tard.
Garde le au chaud :!:

Arnaud
ear_78
Régulier
Messages : 233
Depuis le 12 sep 2010
Yvelines
Merci Arnaud, je ne me découragerai pas ! :wink: Quand je vois déjà les résultats excellents que j'obtiens avec un Elmar 3,5/35mm de 1940 sur un Nex-5... :P
ear_78
Régulier
Messages : 233
Depuis le 12 sep 2010
Yvelines
Oups... Je viens de m'apercevoir que j'aurai du poster ma demande dans la partie Leica à vis ! :oops: Si un modo peut déplacer mon message, je lui en serai reconnaissant.


****************************************

Intervention de modération : mission accomplie ! :wink:

****************************************
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6138
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Je n'avais pas été convaincu par la qualité des télés d'avant 1950.
Le rendu est sympa (j'ai fait aussi des images avec mon 200mm) mais on peut s'en lasser.
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
disons que si on compare avec une optique récente... c'est très dur ! sauf recherche particulière et possibilité de monter sur un M un télé!
ear_78
Régulier
Messages : 233
Depuis le 12 sep 2010
Yvelines
J'ai un Nikon Q.C 3,5/135mm qui est en monture 39mm (et non en monture Contax/Kiev) ainsi qu'un Canon 3,5/100mm monture m39 et je vous assurent qu'ils piquent plus (surtout le Canon !) que mon Elmar-C 4/90mm de 1972 ou mon Elmar 4/90mm de 1951 mais c'est vrai que le premier est de 1952 et le Canon de 1958.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10473
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Pour monter ton Telyt 4.5/200 directement sur ton M9, tu as besoin de la bague:
TXBOO ou 14024 (clic ci-après) comme celle-ci, avec son viseur.
ear_78
Régulier
Messages : 233
Depuis le 12 sep 2010
Yvelines
Merci de la référence, il me reste à trouver cette bague 14024 à un prix plus attractif... :shock:

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités