ELMAR f:3,5/3,5 cm

pablo
    ELMAR f:3,5/3,5 cm
Régulier
Messages : 138
Depuis le 2 sep 2007
marseille
Bonjour, qui peut me donner des informations sur l' Elmar f:3,5/3,5 cm nickel (1932) : qualité optique ? cote ? Je trouve cet objectif remarquablement compact, mais je voudrais en savoir plus avant d' investir... Gracias a todos
aerian
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 809
Depuis le 17 jan 2010
Paris
Bonjour à tous !

Une petite question. J'ai vu récemment un Elmar f:3,5/3,5 cm à vendre. Une particularité : sa MAP mini était de 0,5 m. Cette version a t-elle existé ou bien est-ce un "fake" ...?

Merci d'avance !
Plus tu es splendide, plus tu es lucide baby !
jipnb
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 110
Depuis le 6 mars 2007
St Laurent du Var
Voila quelques images prises avec un Elmar f:3,5/3,5 cm nickelé (dont la MAP va jusqu'à 1m pour le mien)
Il s'agit de négatifs scannés
Il est sensible au flare, mais sur la photo de la maison on voit pas mal de détails



The early bird gets the worm, but the second mouse gets the cheese
Sonny Boy Havidson
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 124
Depuis le 8 sep 2008
Léguevin (31)
Cet objo n'est pas mal mais - ayant eu le choix - j'ai acheté un Summaron 35/3,5. La compacité est équivalente et l'optique est plus moderne : 6 éléments au lieu de quatre, traitement. Au niveau du contraste, il se situe en-dessus de l'Elmar (et il peu sensible au flare pour une optique des années 1950). De plus, l'Elmar est curieusement coté aussi cher alors que plus ancien et pas forcément meilleur.
ear_78
Régulier
Messages : 233
Depuis le 12 sep 2010
Yvelines
J'ai un 3,5/35mm Elmar de 1940 que j'utilise sur un Nex-5. A la différence de mon Elmar 3,5/50mm (sensiblement de la même époque), j'ai beaucoup moins de flare avec le 35mm mais mon 50mm n'est pas en parfait état, il faut le reconnaitre :



Le crop 100% :



Aucune accentuation en post-traitement.
Pour reprendre le contraste sous LR3, je pousse généralement le curseur à 35-40 avec le 3,5cm (là, le curseur était à 25 par défaut) et 55-60 avec le 5 cm.

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités