Sonny Boy Havidson |
|
Régulier Messages : 124Depuis le 8 sep 2008 Léguevin (31) |
Je possède un Summar et un FISON et je viens de constater (ça ne fait que quelques jours que j'ai le Summar) que tout ce petit monde était en A36. Je vous demande donc s'il y a des contre-indications à l'utilisation du FISON sur l'Elmar. |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7928Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Sonny Boy Havidson a écrit : Je possède un Summar et un FISON et je viens de constater (ça ne fait que quelques jours que j'ai le Summar) que tout ce petit monde était en A36. Je vous demande donc s'il y a des contre-indications à l'utilisatio du FISON sur l'Elmar.Sur le Summar, sans doute? De toute façon, le FISON est le pare-soleil prévu d'origine pour l'Elmar. En cas de doute, lors de la prochaine pellicule, quelques photos d'essai apporteront la meilleure des réponses. Paradoxal |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour ! citation : (…) Je vous demande donc s'il y a des contre-indications à l'utilisation du FISON sur l'Elmar.Utiliser un pare-soleil FISON sur un Summar f:2/5 cm risque probablement de provoquer un (pseudo) vignettage car ce pare-soleil cylindrique affleurerait la périphérie de la lentille frontale. Le pare-soleil prévu pour le Summar est le SOOMP, de forme pyramidale (voir dans le dico). Jean D. « Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924) |
Sonny Boy Havidson |
|
Régulier Messages : 124Depuis le 8 sep 2008 Léguevin (31) |
Voilà qui me confirme dans mes doutes. En effet, le mieux est d'essayer... |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités