Forray Arnal |
|
Régulier Messages : 170Depuis le 22 oct 2006 LE CANNET DES MAURES |
Je vais aller faire une visite au Maroc, équipé de mon leica à vis IIIc modifié IIIf,N°430938 + un objectif Summitar f=5cm 1:2 N° 627405; Je souhaite utiliser une Fuji couleur 2OOASA, ma question: me faut-il un filtre , ci oui lequel et où le trouver, enfin son prix i possible. Merci par avance Claude Arnal |
Forray Arnal |
|
Régulier Messages : 170Depuis le 22 oct 2006 LE CANNET DES MAURES |
Alors mes amis, toujours pas de réponse.... JJB tu dors ou quoi...en attente Merci |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Salut Claude, arnal a écrit : Je vais aller faire une visite au Maroc, équipé de mon leica à vis IIIc + un objectif Summitar. Je souhaite utiliser une Fuji couleur 2OOASA, ma question: me faut-il un filtre, si oui lequel et où le trouver, enfin son prix si possible.Vu que tu parles de filtre, je suppose que tu comptes faire des photos de jour. Je choisirais alors plutôt du 100 ISO. Quant au filtre, il s'agirait d'un gris neutre je suppose. Le Summitar accepte des filtres E36. Il doivent être difficile à trouver. En tous cas Heliopan, par exemple, ne fait pas de ND en ce Ø. Quant à savoir s'il y a un objectif qui serait meilleur ou plus performant, dans cette focale, le Summicron possède une réputation tenace. Chacun ayant ses caractéristiques propres. L'idéal serait d'en avoir un de chaque. J'aime bien le Summar, ainsi que le Summarit f/1.5 qui devient la crème de la crème, car il est quasiment impossible, pour un photographe 'ordinaire', de se payer un Summilux à vis. A moins d'avoir gagné le gros lot. |
Invité |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités