Gueorgui |
|
Régulier Messages : 103Depuis le 2 mai 2006 Tokyo |
Hello,
Je viens de développer le premier film fait avec mon Leica II tout "neuf". J'ai l'impression cependant que la pellicule n'avance pas forcement bien, et que l'image n'est pas bien centrée verticalement. Sur les photos ci dessous par exemple on voit les perforations apparaitre en bas de l'image. Leica II Elmar 5cm f/3.5 Fujifilm Neopan 1600 Y a-t-il des astuces ou des choses a eviter au chargement du film, pour ne pas en arriver là? Gueorgui |
Dernière édition par Gueorgui le mardi 20 mars 2007 - 1:49, édité 1 fois. | |
philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
Bonsoir ...
Pas de panique, rien de plus normal ... il y a un décalage de la position du film sur presque tout les vissant ( même HCB avait cela sur ces photos ) en fait, moi, je trouve ça charmant, c'est comme une signature Leica... En plus, tu as de la chance, car il me semble que ton film avant bien droit ... avec mon model III, j'ai même été obligé de mettre une petite rondelle ( un joint de plomberie exactement ) dans le creux de la fermeture de la semelle du boitier, pour surélever la cartouche, car les négas n'étaient pas vraiment parallèle au bord du film ... |
Henri D. |
|
(.) |
Dernière édition par Henri D. le dimanche 25 mars 2007 - 14:09, édité 1 fois. | |
Gueorgui |
|
Régulier Messages : 103Depuis le 2 mai 2006 Tokyo |
Bonjour!
Henri D.: C'est exactement la page où j'ai trouvé les instructions pour charger mon Leica II. Donc oui, j'ai bien découpé le film comme il faut, en coupant entre les perforations. La bobine de chargement semble d'origine (j'ai un film dans le Leica, là, je ne peux pas vérifier) et ne m'a pas semblé abimée. Je vérifierai tout ça dès que possible. En tout cas merci pour ces renseignements, je vais y regarder de plus près au prochain chargement! Gueorgui |
Michel M. |
|
Régulier Messages : 115Depuis le 27 mars 2004 Paris |
philipandre a écrit : Bonsoir ...Pas de panique, rien de plus normal ... il y a un décalage de la position du film sur presque tout les vissant ( même HCB avait cela sur ces photos ) en fait, moi, je trouve ça charmant, c'est comme une signature Leica... Même si je ne suis pas loin de partager l'avis de Philipandre, je suis un "maniaco". Et puis, le vrai filet noir, si on le souhaite : impossible Alors, j'ai cherché.......et j'ai trouvé la solution. Si tu veux, tu peux me contacter par M.P. Michel M. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité