Leica Ig

PJMT
    La difference entre un Leica 1G sans vitesse lente, sans télémétre et sans prise flash
Depuis le 13 jan 2019
Marseille
Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer, SVP, sur le différence entre un Leica 1G sans vitesse lente, sans télémètre, et sans prise flash avec un Leica 1G REPRO.
MERCI
Piga
Membre des Amis
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Bonjour,
Le IG n'avait ni viseur ni télémètre ni retardateur mais avait vitesses lentes et synchro flash. Il peut donc s'agir d'un IG "Spécial" fabriqué pour Siemens, et vendu ultérieurement pour un IG normal (et au même prix...) après bidouillage...
Le n° de série permettrait, éventuellement, de savoir de quel modèle il s'agissait, quand il a quitté l'usine...
"La netteté est un concept bourgeois" HCB
"There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams
PJMT
    Re: Leica 1G
Depuis le 13 jan 2019
Marseille
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Le No du boitier est 924549 Leica 1G Repro... Je crois savoir, mais je peux me tromper, que ce boitier a été fabriqué 70 exemplaires.
Bonne Soirée.
PJMT
Depuis le 13 jan 2019
Marseille
En effet, vous avez raison, le Leica 1G a les vitesses lentes. Tandis que mon boitier, n'a ni vitesse lente, ni télémètre, ni prise de flash.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
une photo peut-être?
J.Ph.
PJMT
Depuis le 13 jan 2019
Marseille
Une photo? Pardonnez moi, je ne sais pas faire.
Merci de votre compréhension.
Cdt
Piga
Membre des Amis
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Le n° de série correspond à un IG sorti en 1958 : les n° de série 924501 à 926000 sont attribués, d'après le "Leica Collector's guide" de Dennis Laney, à une série de IG. Il est possible que, dans cette série, quelques appareils aient pu être conçus pour des applications scientifiques, sans vitesse lente ni flash. Dennis Laney précise que, à côté de versions spéciales pour Siemens ou pour la compagnie de téléphonie allemande "a few normal IG cameras may also have been converted" - quelques appareils IG normaux peuvent aussi avoir été convertis. Cela peut avoir été à la demande d'utilisateurs tels que des universités.
"La netteté est un concept bourgeois" HCB
"There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams
PJMT
Depuis le 13 jan 2019
Marseille
Merci pour ces précisions. Je pensais la même chose que vous. Je crois que c'étaient des appareils très orientés pour une utilisation scientifique.
Bonne Soirée, et bon W.E

Retourner vers Leica à vis