Black TORPEDO !

joel
    Re: Black TORPEDO!
Habitué
Depuis le 23 août 2021
liège
Concernant le trou de souris c'est exactement la même chose ,la partie arrière du torpédo est interchangeable avec le vidom,ce sont les même blocs
Le torpedo est vraiment plus compact ,et les cadres de visée visibles en continue permettent à mon sent une meilleure approche des phots à pendre .
Je porte aussi des lunettes et je l'utilise sans
"+1" de la part de : cedric-paris
cedric-paris
Membre des Amis
Depuis le 20 oct 2013
entre jungle et mer
Henri Cartier-Bresson aimait composer avec ces viseurs pour voir l'image retournée et visualiser les symétries

Henri Cartier-Bresson par George Hoyningen-Huene
1935
Carpe Noctem
"+1" de la part de : amansjeanphilippe
pemby
Régulier
Depuis le 23 jan 2018
languedoc
Aîe,,,aîe,,aîe...... sans lunette je crains fort de n'être pas capable de trouver ledit trou de souris :rollrouge: ...... mais il est toujours vrai qu'il demeure bien plus esthétique !!!!!

Remerciements pour la réponse !!!
Jean D.
    Inversion droite-gauche
Membre des Amis
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour !

À propos de son VISET, joel a écrit :
je joins quelques photos à toute fin utile

Merci également pour ta contribution, car c’est à nouveau un Dico illustré !

Quant à Cédric, il a rappelé :
Henri Cartier-Bresson aimait composer ces viseurs pour voir l'image retournée et visualiser les symétries

C’est ce qu’on dit, en effet ! Leitz tempérait l’éventuel reproche de l’inversion droite-gauche causée par ces viseurs en soulignant qu’elle permet d’assurer plus facilement l’horizontalité du cadre (ou sa verticalité selon le cas) ; cela peut paraître étonnant, mais dans la pratique c’est exact : la vision étant inversée, la moindre inclinaison apparaît selon un angle deux fois plus important et se corrige aisément.
(c’est plus facile à ressentir qu’à écrire et je ne suis pas sûr d’avoir été clair…) :oops:
Cette inversion n’existe plus avec le viseur universel VIOOH (1939), qui permet une vision redressée.

Jean D.
« Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924)
"+1" de la part de : cedric-paris
Précédente

Retourner vers Leica à vis