Jct |
|
Bonjour à tous, après des photos exclusivement en noir et blanc, je voudrais essayer la couleur avec mon Leica vissant lllf et le Summitar 5cm f/2; Je n’ai pas trop d’idée du rendu en couleur avec cette optique, j’aime plutôt les couleurs pastel, pas saturées. Quel film conseillez vous, et est-ce envisageable de faire de la couleur avec cette optique ( ou plutôt avec l’Elmar d’origine?); Merci pour vos précieux conseils. Jean-Claude |
Bouboudialo |
|
Vieux briscard Messages : 5161Depuis le 4 juin 2009 Yvelines |
Bonjour, Ce serait intéressant d'avoir quelques exemples Quelquefois je m'assois et je pense,
Quelquefois je m'assois. (J.Prévert) |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10299Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
il suffit de chercher un peu sur le forum monsieur Bouboudialo viewtopic.php?p=918823#p918823 Ou avec Mak avec son summitar, toujours avec du film. viewtopic.php?p=1348053#p1348053 Et il y a des tas d'exemples aussi avec du numérique, du n&b et autres. viewtopic.php?f=6&t=16662 Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Jct |
|
Merci beaucoup pour les exemples. Je vais essayer très prochainement, les couleurs d’automne en forêt m’inspire en ce moment ! Encore merci pour les partages d’expériences. Jean-Claude |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités