pierre4215 |
|
Habitué Messages : 536Depuis le 1 fév 2013 Saint-Flour (15) |
stephane_marco a écrit : Olya a écrit : par contre , pour l' utilisation d' un 5cm , je vous recommande l' exceptionnel et compact viseur SBOOI ( poser son oeil contre une seule fois vous le fait immédiatement adopter ) ![]() ![]() Pour moi, il n'y a pas mieux. Un régal pour les yeux et l'utilisateur. C'est ce que je préfère sur mes vissants, avec les 5 cm Elmar ou Summicron. Aussi, le 21 Super-Angulon avec son viseur que j'ai la chance de posséder en ltm fait partie des petites merveilles pour vissants, comme les 2,8 cm Summaron et Hektor. ![]() Il serait intéressant que les utilisateurs de vissant montre leur combo optique + viseur. Pour ma part, je confirme vraiment, le SBOOI est exceptionnel !!! L’essayer, c’est l’adopter ! Je cherche l'extra dans l'ordinaire... |
pierre4215 |
|
Habitué Messages : 536Depuis le 1 fév 2013 Saint-Flour (15) |
PeterR a écrit : Question sans doute un peu bête bête ..Il me semble bien que le champ de visée du IIIf est de l'ordre de 45° soit correspondant au 50 mm. Est-ce exacte ? Je n'ai pas encore prêté particulièrement attention aux limites du cadrage pour la première pellicule exposée avec le Summitar. Faudrait déjà que je puisse développer celle-ci mais j'attends toujours le LC29. Sinon je cherche un petit Elmar ou Summaron 3,5 cm. Quel viseur simple pourrais-je trouver ? Chemin faisant, j’arrive de plus en plus à me passer complètement de viseur externe (certes un peu plus confortable pour les yeux) mais en ayant l’habitude : 35 je cadre direct dans le viseur et 50 je serre un peu plus ![]() Cela permet de préserver le côté compact ! Je cherche l'extra dans l'ordinaire... |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités