Philippe02 |
|
Bonjour à toutes et à tous Je viens d'acquérir un Leica IIIf datant de 1952 d'après son numéro de série. Il appartenait à un collectionneur qui ne s'en est pas servi. Il semble tout à fait fonctionnel bien que la visée télémetrique soit un peu sombre. La molette d'indicateur de type de film ( en rouge) ne se soulève pas et ne tourne pas alors que le compte vue situé en dessous à une course fluide. D'après ce que j'ai pu lire ça et là cette fonction est purement informative et sert de pense bête afin de ne pas oublier le type de film inséré. Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas encore fait de prise de vue. Au cas où, pourriez vous m'indiquer une bonne adresse où faire réviser l'appareil? Merci de vos réponses |
pat69 |
|
Habitué Messages : 482Depuis le 24 sep 2008 lyon Croix Rousse |
Oui l'indicateur de film a comme fonction de la pure information du film qui est à l'intérieur du boitier. Leica M6 +Leica M9+Leica M10 R + summicron 50 mm + summicron 35 mm + elmar 90 mm+hexanon 28 mm + 7 artisans 28 mm. |
Philippe02 |
|
Merci de votre réponse. Il ne me reste plus qu'à le changer. |
Philippe02 |
|
...le charger |
pat69 |
|
Habitué Messages : 482Depuis le 24 sep 2008 lyon Croix Rousse |
c'est mieux ![]() Leica M6 +Leica M9+Leica M10 R + summicron 50 mm + summicron 35 mm + elmar 90 mm+hexanon 28 mm + 7 artisans 28 mm. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités