Jacques Morin |
|
Habitué Messages : 481Depuis le 7 avr 2006 Normandie (Coutances) |
Bonjour, A-t-on une idée sur le nombre de "close focus" qui ont été fabriqués? Et dans quelles fourchettes de numérotation? Il me semble qu'il y en a eu dans les 23xxx et 5xxxx. Mais je n'ai rien de plus précis. Merci! Amitiés. Jacques. |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6260Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonsoir ! Paul-Henry van Hasbroeck ne précise pas ce nombre, qui demeure peut-être inconnu ; il écrit simplement ce qui suit : « During its Leica model I life the Elmar underwent no change in design except that some of the Leica I’s for export were made to focus to 1,5 feet instead of the usual 3 feet or 1 metre. » (traduction) « Au fil de son existence sur le modèle I du Leica, l’Elmar n’a subi aucun changement de formule, mis à part le fait que quelques Leica I destinés à l’exportation furent prévus pour mettre au point jusqu’à 1,5 pied au lieu d’habituellement 3 pieds ou 1 mètre. » Paul-Henry van Hasbroeck (1979) – Rare and unusual screw mount Leica cameras and accessories. Vol. I, part I. Photo Historical Publications, Londres. Jean D. |
Milou |
|
Vieux briscard Messages : 5342Depuis le 13 mai 2014 Entre les Chorégies et le In&Off |
Bonjour Cédric Paris et Jean en parlaient un peu ici aussi viewtopic.php?f=26&t=73711&p=1039316&hilit=Focus#p1039316 Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
Jacques Morin |
|
Habitué Messages : 481Depuis le 7 avr 2006 Normandie (Coutances) |
Merci, les amis. J'ai possédé jadis l'un de ces appareils, et vais en retrouver un autre. D'où ma question. Donc, aucune archive sur ces appareils. Tant pis. Amitiés. Jacques. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités