stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10389Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
stephane_marco |
|
Cactus rare mais courant chez les collectionneurs, Ariocarpus trigonus, un cactus mexicain qui aime le calcaire et le minéral, mais surtout pas les matières organiques. ![]() ![]() ![]() ![]() Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
stephane_marco |
|
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, FRISCO, Mezenc, miette, Pimperl, Ridex, Robert, Symphorinois, Tafar, wots |
|
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 963Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Une friandise ![]() |
"+1" de la part de : stephane_marco |
|
stephane_marco |
|
Belle surprise ce matin avec cet Epiphyllum phillanthus dans notre cuisine. C'est un cactus épiphyte tropical à la floraison parfumé et nocturne. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, FRISCO, Mak, miette, MITCHEL, PeterR, Pimperl, Robert, Symphorinois, wots |
|
olrik77 |
|
Régulier Messages : 196Depuis le 8 jan 2011 Ile de France |
Diable ! Mais comment faites-vous donc pour cultiver autant de splendeurs ? Cordialement, L.E.C. |
stephane_marco |
|
olrik77 a écrit : Diable !Mais comment faites-vous donc pour cultiver autant de splendeurs ? Cordialement, C'est mon métier, non pas producteur, mais plutôt collectionneur. Nous avons à la ville de Sens une collection répartie en trois serres et je suis le responsable de la serre aride avec cactus et succulentes. Je m'occupe aussi des plantes méditerranéennes, agrumes et palmiers. Mais les plantes photographiées ici nous appartiennent, à ma femme et moi. Elle possède les cactus tropicaux et orchidées et moi, les autres dont une partie est visible ici. Je suis toujours en relation avec mon maître de stage Kuentz situé à Fréjus dans le Var qui est le producteur n°1 en France des cactus et succulentes, ce qui me permet de suivre les évolutions phytosanitaires qui sont compliquées à cause du réchauffement climatique et de la protection de l'environnement. Je fais partie aussi d'une association qui permet des échanges entre collectionneurs, l'AJEM et de participer à des bourses de plantes avec d'autres associations, FAR EST Cactus ou A.R.I.D.E.S. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
"+1" de la part de : Mak |
|
Symphorinois |
|
Membre des Amis Messages : 6820Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
![]() Les heures blessent, la dernière tue... ![]() |
stephane_marco |
|
Symphorinois a écrit : ![]() Merci beaucoup Bernard. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
stephane_marco |
|
Retourner vers Macrophotographie
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités