olrik77 |
|
Régulier Messages : 186Depuis le 8 jan 2011 Ile de France |
Robert a écrit : Merci Robert, Je me passionne plus pour les orchidées sauvages de nos campagnes (et les abeilles sauvages et solitaires aussi) qui ont grand besoin d'être protégées que pour les orchidées tropicales qui sont magnifiques et dont la beauté éclate, alors que les petites orchidées de nos champs méritent un peu de patiente pour découvrir leur réelle beauté. Plus jeune, j'ai eu l'occasion de visiter les jardin des orchidées de Singapour : OUAFFF ! Cordialement, L.E.C. |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18504Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
olrik77 a écrit : Robert a écrit : Merci Robert, Je me passionne plus pour les orchidées sauvages de nos campagnes (et les abeilles sauvages et solitaires aussi) qui ont grand besoin d'être protégées que pour les orchidées tropicales qui sont magnifiques et dont la beauté éclate, alors que les petites orchidées de nos champs méritent un peu de patiente pour découvrir leur réelle beauté. Plus jeune, j'ai eu l'occasion de visiter les jardin des orchidées de Singapour : OUAFFF ! Cordialement, Certes, mais elles ont toutes besoin d'être protégées comme les insectes témoins de l'état de santé de l'Anthropocène (je n'ose écrire scène). Il y a aussi des "sabots de Vénus" dans nos régions et près d'une centaine d'espèces d'Orchidées dites sauvages en France. La revue de la SFO reste une source inépuisable d'étonnement. Le jardin de Singapour et les serres, y compris sa serre tempérée, restent des modèles, en effet. |
leicaim2 |
|
Salut, on dirait une silhouette !! |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14916Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Leica SL type 601 Macro-Elmarit-R 1:2.8/60mm - Voir en plus grand - Localiser Leica SL type 601 Macro-Elmarit-R 1:2.8/60mm - Voir en plus grand - Localiser Leica SL type 601 Macro-Elmarit-R 1:2.8/60mm - Voir en plus grand - Localiser |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
gautier |
|
L'installation - Apple iPhone SE (2nd generation) iPhone SE (2nd generation) back camera 3.99mm f/1.8 - Voir en plus grand Le résultat, une orchis pyramidal - Leica SL type 601 Apo-Macro-Elmarit-R 1:2.8/100mm - Voir en plus grand Pour ce grossissement et une prise de vue simple, l'installation est loin d'être indispensable ; une prise de vue à main levée peut suffire. Mais j'étais parti dans l'idée de plus gros plans et d'un peu de focus stacking (le rail macro est resté dans la besace). |
gautier |
|
Les premières orchidées toulousaines sont là Leica SL type 601 Apo-Macro-Elmarit-R 1:2.8/100mm - Voir en plus grand - Localiser Leica SL type 601 Apo-Macro-Elmarit-R 1:2.8/100mm - Voir en plus grand - Localiser Leica SL type 601 Apo-Macro-Elmarit-R 1:2.8/100mm - Voir en plus grand - Localiser |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, stephane_marco |
|
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18504Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Que les Ophrys ne te donnent pas le bourdon |
gautier |
|
Robert a écrit : Que les Ophrys ne te donnent pas le bourdon |
gautier |
|
À Toulouse, les Ophrys sphegodes sont toujours là. Ophrys araignée - Leica SL type 601 Apo-Macro-Elmarit-R 1:2.8/100mm - Voir en plus grand - Localiser Elles sont maintenant rejointes par les Orchis purpurea. Orchis pourpre - Leica SL type 601 Apo-Macro-Elmarit-R 1:2.8/100mm & Elpro 1:2-1:1 - Voir en plus grand - Localiser Et, pour la première fois dans le quartier (pour moi), par des Ophrys lutea Ophrys jaune - Leica SL type 601 Apo-Macro-Elmarit-R 1:2.8/100mm - Voir en plus grand - Localiser |
|
gautier |
|
Serapias - Leica SL type 601 Apo-Macro-Elmarit-R 1:2.8/100mm - Voir en plus grand - Localiser |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
Polo |
|
Membre des Amis Messages : 1795Depuis le 7 mars 2006 Bourbonnais |
Un bon point pour l'environnement, la présence de ces orchidées. Un bon point pour le photographe ou même une image (comme l'on disait au siècle dernier dans les écoles). Polo |
gautier |
|
Orchidée jacinthe, Tokyo, Japon - Leica SL type 601 Apo-Summicron-SL 75 mm f/2 Asph. - Voir en plus grand - Localiser |
|
gautier |
|
Le printemps n'est pas en retard Voir en plus grand - Localiser Voir en plus grand - Localiser Voir en plus grand - Localiser Ophrys araignée - Leica SL type 601 Apo-Macro-Elmarit-R 1:2.8/100mm |
gautier |
|
C'est au tour des premières Serapias de sortir Leica SL type 601 Apo-Macro-Elmarit-R 1:2.8/100mm @ f/2,8 - Localiser |
Retourner vers Macrophotographie
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités