Modération : nouveau fil supprimé, message transféré ici.
*******************************************
Je viens de créer une galerie avec une série de photos que j'ai faites il y a entre 2 et 5 ans, sur la tradition de la tuade du cochon : mes beaux-parents tuent un cochon tous les ans pour faire saucissons, patés, jambons etc..
Ils sont agriculteurs en retraite, et j'ai découvert avec eux cette fête collective.
Je dis cette fête car c'est réellment un momment de partage où tout le monde travaille, rit, parle, ensemble. Ce jour-là, nous sommes une vingtaine à table à midi et je peux vous dire que la solidarité sociale a un sens dans le village : à chaque tuade chez l'un au chez l'autre, tout le monde participe !
Maintenant, l'avis du cochon : c'est vrai qu'au premier abord, ce n'est pas sa fête ; mais si on réfléchit un peu, que vaut il mieux : vivre dans une ferme tranquille avec 4 congénères en mangeant tous les jours des patates, choux, carottes bios et les restes de ses maîtres, au grand air et en semi liberté, ou dans un élevage intensif en mangeant je ne sais quelle saloperie dans des conditions de surpopulation et de stress permanent ?
Maintenant entretenir une industrie productrice d'une qualité déplorable dont les produits sont limite nocifs à la santé ou permettre à un agriculteur de vivre de son travail en produisant un produit de grande qualité, mon choix est fait sans aucune arrière pensée.
Je vous amène un saucisson à la prochaine assemblée générale pour récolter vos commentaires sur le sujet !
Merci de me donner vos avis sur les photos.......... et le dossier!
Cliquer sur
ce lien !
je n'arrive pas a faire apparaitre le materiel utilisé:
le boitier: M6
l'optique: 35 summicron
le film: neopan 400
la plupart sans flash
je viens de rajouter les 3 photos qui manquaient...