Enfin, du strict point de vue du travail de Kormo :

le noir et blanc, lumineux, documentaire, est superbe, dynamique, (Leica peut-être ?

)

une manière de raconter pleine d'humour :
(ce que je vois sur ces photos)
-1.
générique de début — rassemblement : mur de tôle, affiche bricolée, une personne seule
-2.
planter le décor — le hall de la fac (temple du savoir), à la française, architecture nulle, on devine les couleurs ignobles, pléthore d'espaces inutilisés et de prouesses techniques déplacées, quelques rares personnes "zonent"
-3.
prise en main — sont-ils venus soutenir le mouvement, ou en effet sont-ils là à la pêche aux voix (je pense que quiconque a vécu dans une fac s'est posé la question, au vu de leur agressivité générale) ; mais comme je disais plus haut, il n'y a pas nécessairement des moutons en face d'eux, et ils seront utilisés par ceux qui souhaitent de toute manière faire passer quelque chose (c'est peut-être aussi leur relève qui est en face d'eux)
-4.
l'ambiance monte dans l'amphi — un débat très écouté s'organise. Personnellement, je me suis toujours demandé : le mouvement doit-il venir des facs, ou des salariés ? L'étudiant doit étudier… certes, mais ses études le placent également face à la société qui lui offre ces études, avec des devoirs, mais aussi des droits, et un regard critique qui est presque un devoir, pour quelqu'un qui étudie… frontière pas évidente à définir.
-5.
un mouvement n'est jamais homogène — comme dans tout débat, il y a des mouvements… contestation ? renfort ? un plan remarquable !
conclusion personnelle
j'aime vraiment ce petit reportage ! (ça se voit, non ?)