Rénald |
|
Habitué Messages : 935Depuis le 30 juil 2007 Valenciennes |
Bonjour, Voici un petit reportage dans une brasserie artisanale belge , se situant à la frontière française à Erquelinnes, près de Jeumont. Cette brasserie est une association, dans laquelle nombre d'amateurs de bières viennent y brasser l'Angelus. Il se trouve que l'oncle de ma femme y officie, et j'y fus donc convié pour vivre une journée avec eux et participer aux brassins du jour. On met en chauffe les premiers brassins: ![]() ![]() ![]() ![]() On vide les cuves puis on rince: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() On prépare la pause de 10h, au programme, café, fromage et bières, dont on me fait déguster toutes les variantes que la brasserie confectionne: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Place à l'embouteillage: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Des gens de Bruxelles viennent rechercher un fût de bière, dont une cuvée spéciale à été élaborée rien que pour eux: ![]() ![]() Des clients locaux viennent chercher leur bouteille du jour: ![]() ![]() ![]() Prêtes à être expédiées: ![]() Bon, c'est pas tout ça, mais le photographe à bien mérité une petite dernière! ![]() M6+ Hexanon 35mm, fuji NEOPAN 1600/ HC110 Rénald |
tim |
|
Régulier Messages : 177Depuis le 12 sep 2004 Nord |
Beau travail ++ et où l'on remarque qu'une fois de plus le photographe doit payer de sa personne ! qui donc tenait les commandes du Leica sur la dernière prise de vue ? question : pourquoi cette bière s'appelle t'elle l'Angélus ? |
Rénald |
|
Qui tenait le leica pour cette dernière vue? J'en sais fichtre rien, après tout ce que j'avais bu, je me demande toujours comment j'ai pu rentrer chez moi! ![]() Pour l'origine, du nom, je viens de regarder sur leur site, je n'ai rien trouvé à ce propos, je leur demanderai à l'occasion. http://www.brasserie-brootcoorens-erquelinnes.be/index.php?_LiveEdit=preview Rénald |
Rénald |
|
Ca y est, la mémoire me revient, il faut dire que j'ai fait ce reportage il y a trois ans. La photo a été prise par la charmante épouse de la personne qui est à mes côtés, photographe amateur également, elle voulait essayer le Leica. Rénald |
Utilisateurs parcourant cette section : Robert et 4 invités